Click on the slide!

Aide à la production

BandeSonImage >> Soutien à la création

La bande Sonimage offre à ses membres des réductions avantageuses...

La bande Sonimage offre à ses membres des réductions avantageuses sur la location d'équipements de tournage professionnel.

L'aide à la production offre 70% de rabais sur location et est dédiée aux projets artistiques.

Click on the slide!

Bulletin en cinéma et vidéo

Servez-vous du bulletin pour vous informer de l’actualité...

Servez-vous du bulletin pour vous informer de l’actualité en cinéma et vidéo, des appels de films, demandes de subvention, offres d’emploi, diffusions de vos films en festival …

Click on the slide!

Formations

La bande Sonimage organise des formations de perfectionnement...

La bande Sonimage organise des formations de perfectionnement en cinéma et vidéo, de niveau débutant et avancé.

Communiquez-nous vos besoins.     Crédit photo: Véronique Messier-Lauzon 

Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

Conseil d'administration

 

Noémie Payant-Hébert, présidente

Noémie Payant-Hébert est titulaire d'une maîtrise en arts orientée vers la vidéo, l'installation et le décor ainsi qu'un baccalauréat en cinéma et vidéo de l'Université du Québec à Chicoutimi. Elle cherche par sa pratique une conciliation possible entre les langages filmiques et plastiques, qu'elle définit par l'idée du cinéma gris. Elle est aussi l'une des quatre membres actifs et fondateurs du collectif d'artistes Cédule 40. Travaillant aussi en décors et accessoires, elle a participé à diverses productions cinématographiques et télévisuelles. Elle est membre du conseil d'administration de La bande Sonimage depuis 2009. Noémie a aussi été enseignante au cégep de Jonquière, dans le programme Arts et Lettres. Elle travaille maintenant pour Service Canada.

 

Jean-Philippe Archibald, vice-président

Diplômé d'un baccalauréat en cinéma de l'UQAC, Jean-Philippe Archibald agit principalement comme réalisateur et directeur de la photographie. Il a réalisé des courts métrages et s'est mérité plusieurs mentions dans le circuit des festivals. Son film, Sauf moi, a fait l'objet d'une couverture médiatique et a été diffusé dans plusieurs festivals québécois. Aussi, il a conçu plusieurs productions commerciales (vidéos corporatives, publicités, etc.) à titre de réalisateur et directeur de la photographie. En 2015, il réalise le court métrage de fiction En gros. Il est associé chez Canopée médias et s'est joint au conseil d'administration de La bande Sonimage en 2009.

 

Guillaume Laglois, secrétaire

Guillaume Langlois est scénariste-réalisateur. En plus d'être caméraman-monteur pour TVA et Télé-Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean, il a collaboré à plusieurs projets à l'écriture et à la réalisation, dont Bénédictions (un court métrage coscénarisé et coréalisé avec Nicolas Lévesque, diffusé au festival REGARD et aux Rendez-vous du cinéma québécois), Les Clowns noirs – La web-série et au montage du film In Guns We Trust (diffusé notamment au Short Film Corner de Cannes et au TIFF). Son court métrage de fiction « Les accotements » a été soutenu en développement à la SODEC. Son dernier court métrage documentaire, Historytelling connaît un beau rayonnement en festivals et sur le web.

 

Catherine Villeneuve, trésorière

Catherine Villeneuve jouit d'un parcours éclectique et riche en expériences qui fait d'elle une personne polyvalente chez qui créativité et gestion s'équilibrent avec efficacité. Elle est diplômée de l'UQAM en design et commercialisation de la mode, option gestion. Catherine entretient également une grande passion pour le cinéma et ce, depuis son tout jeune âge. En 2013, son amour pour le septième art l'emmène à s'impliquer corps et âme sur le film Les chemins de traverse, écrit et réalisé par Jonathan Gagné, entièrement tourné au Saguenay de façon indépendante. Catherine suit la production dès les premières étapes et veille à son bon déroulement en compagnie du réalisateur, jusqu'à la postproduction. C'est à ce moment que Catherine réalise que le cinéma est sa véritable passion professionnelle et que prennent vie les racines de Vanille Films. Depuis, plusieurs projets sont en développement pour cette aventure qui a débuté sur les chapeaux de roue avec Les chemins de traverse, un premier long métrage présenté à la 39e édition du Festival des Films du Monde de Montréal en août 2015. Elle est actuellement directrice à la Clinique 180. 

 

Claircy Proulx, administratrice

Claircy Proulx nourrit sa passion pour l'entrepreneuriat depuis 20 ans au sein de STI Maintenance, de Saguenay. Elle quitte la direction générale de l'entreprise en 2018 et assume la présidence uniquement. Mme Proulx est une entrepreneure expressive, chaleureuse, souriante, qui parle avec enthousiasme de l'équipe qu'elle dirige (ingénieurs, conseillers, formateurs, techniciens), dont les trois quarts sont des hommes. Elle se dit avant tout, passionnée par les gens qui l'entourent et par sa clientèle. Pour elle, la personne doit être au centre du succès d'une entreprise. Comme entrepreneure, elle a connu un parcours atypique. « Après mes études secondaires et divers petits boulots, j'ai choisi d'élever mes enfants et ce n'est qu'à la fin de la vingtaine que je suis retournée aux études pour décrocher un BAC et un certificat universitaire [baccalauréat en informatique de gestion et certificat en sciences de l'éducation à l'UQAC]. Après avoir travaillé chez CGI pendant sept ans comme conseillère, j'ai voulu relever un nouveau défi en me joignant à l'équipe de STI Maintenance. Comme le slogan le dit, j'ai tellement aimé l'entreprise que je l'ai achetée. » À travers tous ces concepts de gestion, Claircy Proulx conserve intact son intérêt pour la culture et les arts. Elle est engagée personnellement et financièrement auprès de toutes sortes d'organismes culturels, tout en faisant du mentorat pour accompagner d'autres entrepreneurs.

 

Nicolas Lévesque, administrateur

Originaire de Roberval, Nicolas Lévesque est photographe et cinéaste. Après ses études en photographie, en arts et cinéma, il cofonde l'association de photographes KAHEM. Il réalise le court métrage documentaire Lévesque et fils, maraîcher(s) (2008), qui voyage dans plus d'une douzaine de festivals au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Le projet Racine(s) (2010), qu'il réalise dans le cadre de Regard sur le court métrage au Saguenay, remporte le premier prix portrait aux Grands Prix du Journalisme Indépendant. Son dernier documentaire, In Guns We Trust (2013) a été sélectionné dans la catégorie Talent tout court, au Festival de Cannes, tandis qu'il a remporté le meilleur photoreportage du même nom, à l'association des journalistes indépendant du Québec. Il a été réalisateur-journaliste à Télé-Québec pendant quelques années, alors que son travail de photographe et de cinéaste l'a poussé plusieurs fois à la réalisation de projets documentaires à l'étranger. Il a aussi réalisé la websérie Les acteurs du Nord, nominée au Prix Gémeaux en 2017. Il est associé chez Canopée médias. Il a terminé cette année son premier long métrage documentaire « Chasseurs de phoques. » 

 

Philippe David Gagné, administrateur

Philippe David Gagné est détenteur d'un baccalauréat interdisciplinaire en cinéma. Depuis sa première œuvre, le documentaire Sur la glace (2005), ses films sont récompensés et font le tour du monde. Plusieurs fois boursier de la SODEC et du CALQ. Depuis 2008, Philippe David, réalise des reportages et documentaires pour Télé-Québec et TV5 à travers le Canada. Sa websérie documentaire PICK-UP : à la rencontre d'un bout du monde (2001) remporta un prix Gémeaux. COWBOY: un rêve canadien (2013) fut, quant à elle en compétition aux Gémeaux. Son court Bleu Tonnerre (2015) eu l'insigne honneur d'être de la quarante-septième édition de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes, en 2015. Son court documentaire, Dialogue(s), produit par l'ONF/Bande Sonimage a été lancé à Regard en 2016 et présenté au RIDM. Son premier long métrage, Boutefeu, sélectionné à l'édition 2015 de l'atelier Grand Nord, est en cours d'écriture. Il a réalisé dans le cadre du projet Fjord de La bande Sonimage le court métrage DESTRIER, présentement en distribution. Son court métrage Crème de menthe, coréalisé avec Jean-Marc E. Roy, connaît un rayonnement international et a déjà reçu plusieurs distinctions, sélectionné notamment aux prestigieux festivals de Cannes, Toronto, gagnant du Prix du public au FCVQ et au festival Off Court Trouville (France). Leurs dernier film Forêt Noire est actuellement en postproduction.

 

 

 

<<  Décembre 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Liste D'envoi



Recherche


ville_saguenay
promo_saguenay conseilemploi_quebec conseil_quebecconseil_saguenay

Réalisation et hébergement signés tegara.ca / © mai 2010