Click on the slide!

Aide à la production

BandeSonImage >> Soutien à la création

La bande Sonimage offre à ses membres des réductions avantageuses...

La bande Sonimage offre à ses membres des réductions avantageuses sur la location d'équipements de tournage professionnel.

L'aide à la production offre 70% de rabais sur location et est dédiée aux projets artistiques.

Click on the slide!

Bulletin en cinéma et vidéo

Servez-vous du bulletin pour vous informer de l’actualité...

Servez-vous du bulletin pour vous informer de l’actualité en cinéma et vidéo, des appels de films, demandes de subvention, offres d’emploi, diffusions de vos films en festival …

Click on the slide!

Formations

La bande Sonimage organise des formations de perfectionnement...

La bande Sonimage organise des formations de perfectionnement en cinéma et vidéo, de niveau débutant et avancé.

Communiquez-nous vos besoins.     Crédit photo: Véronique Messier-Lauzon 

Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

Équipe

 

Claudia Chabot, directrice générale

Claudia Chabot est productrice, réalisatrice et directrice de La bande Sonimage. L'art lui permet de s'exprimer, de transmettre des valeurs, des préoccupations sociales et humaines à travers ses courts métrages. Ces derniers films sont diffusés au Canada et en France : « pOésieCULAIRE », « Un an déjà », « Univers intimes », « Madame Dubois et les cyclo-machines » et « Saucha ».  Son plus récent projet documentaire, « Nadia » est en cours de scénarisation et développement, dont le tournage est prévu à l'étranger en 2019.  Au fil des ans, au sein de La bande Sonimage, elle développe la production d'une vingtaine de courts métrages avec les cinéastes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, notamment les « 5 courts », cinq documentaires en coproduction avec l'ONF, en compagnie des producteurs Colette Loumède et Denis McCready.  Le film « Carrière », où elle agit à titre de coproductrice, se verra sélectionné aux Prix Écrans canadiens, dans la catégorie Meilleur court métrage documentaire en 2017.  Elle assure la direction de La bande Sonimage depuis sa fondation en 2009.  En tant qu'artiste et femme humaine, elle a très à cœur l'accompagnement des cinéastes de la région, leur bien-être et le développement de leur carrière artistique.

  

Caroline Gagnon, coordonnatrice de projets

Native de Saint-Félicien et diplômée en Art et technologie des médias, Caroline Gagnon a travaillé en production télévisuelle dans la région de Montréal pendant quelques années. En tant que coordonnatrice et ensuite directrice de production, elle a participé à la réalisation d'émissions jeunesses, documentaires, télé-réalités et séries. Après une absence de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean de plus de sept ans, elle est finalement revenue s'installer à Saguenay. Elle est maintenant coordonnatrice à La bande Sonimage et participe à divers projets en tant que pigiste.

 

Karl Gaven-Venet, technicien et responsable aux équipements

Karl Gaven-Venet est né à Montréal et s'installe à Sherbrooke pour poursuivre des études en informatique.  À la fin de sa scolarité, il décroche un emploi au Centre de Calcul scientifique de l'Université de Sherbrooke où il restera sept ans. Pendant ces années, Il sera en charge de l'installation et de la gestion des serveurs, ainsi que de la sécurité informatique du site. En 2009, il déménage à Baie-Saint-Paul pour relever de nouveaux défis pour occuper un poste de régisseur à la Coop de l'arbre, puis de cameraman/monteur à TVCO (Télévision de Charlevoix Ouest), avant de devenir plus tard coordonnateur de la télévision. En 2015, poussé par son désir de poursuivre une carrière de réalisateur, il entreprend des études à l'Université du Québec à Chicoutimi au programme d'art interdisciplinaire option cinéma. Maintenant au Saguenay depuis presque quatre ans, outre son travail à La bande Sonimage, il a réalisé quelques films dont son dernier « La Faim », sélectionné au Festival Fantasia de Montréal.  Il a aussi travaillé sur différents tournages de la région comme assistant cameraman en plus d'effectuer plusieurs contrats vidéographiques à son compte.

 

France Bonenfant, adjointe à la direction

France Bonenfant cumule plus de vingt ans d'expérience professionnelle en milieu administratif.  Ayant été à l'appui de gestionnaires, tant au secteur privé qu'au sein de divers paliers du secteur publique fédéral, elle possède une importante expertise administrative notamment en gestion de projets et des finances, en administration publique, en ressources humaines, en communications et en organisation d'évènements.  Elle possède le sens d'initiative, d'organisation, de planification et est bilingue. C'est en 2014 qu'elle choisit de revenir s'établir dans sa région natale afin d'y enseigner le yoga et la méditation à titre de travailleuse autonome. C'est depuis 2002 qu'elle partage la philosophie yoguique, ce qui l'a emmenée à se déplacer et à voyager à l'étranger, afin de parfaire sa pratique et ses études de son art de vivre.

 

<<  Décembre 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Liste D'envoi



Recherche


ville_saguenay
promo_saguenay conseilemploi_quebec conseil_quebecconseil_saguenay

Réalisation et hébergement signés tegara.ca / © mai 2010