Claudia Chabot, directrice générale
Claudia Chabot est productrice, réalisatrice et directrice de La bande Sonimage. L'art lui permet de s'exprimer, de transmettre des valeurs, des préoccupations sociales et humaines à travers ses courts métrages. Ces derniers films sont diffusés au Canada et en France : « pOésieCULAIRE », « Un an déjà », « Univers intimes », « Madame Dubois et les cyclo-machines » et « Saucha ». Son plus récent projet documentaire, « Nadia » est en cours de scénarisation et développement, dont le tournage est prévu à l'étranger en 2019. Au fil des ans, au sein de La bande Sonimage, elle développe la production d'une vingtaine de courts métrages avec les cinéastes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, notamment les « 5 courts », cinq documentaires en coproduction avec l'ONF, en compagnie des producteurs Colette Loumède et Denis McCready. Le film « Carrière », où elle agit à titre de coproductrice, se verra sélectionné aux Prix Écrans canadiens, dans la catégorie Meilleur court métrage documentaire en 2017. Elle assure la direction de La bande Sonimage depuis sa fondation en 2009. En tant qu'artiste et femme humaine, elle a très à cœur l'accompagnement des cinéastes de la région, leur bien-être et le développement de leur carrière artistique.
Caroline Gagnon, coordonnatrice de projets
Native de Saint-Félicien et diplômée en Art et technologie des médias, Caroline Gagnon a travaillé en production télévisuelle dans la région de Montréal pendant quelques années. En tant que coordonnatrice et ensuite directrice de production, elle a participé à la réalisation d'émissions jeunesses, documentaires, télé-réalités et séries. Après une absence de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean de plus de sept ans, elle est finalement revenue s'installer à Saguenay. Elle est distributrice à La bande Sonimage en plus d'être productrice pour des émissions de télévision et de baladodiffusion.
Karl Gaven-Venet, technicien et responsable aux équipements
Karl Gaven-Venet est né à Montréal et s'installe à Sherbrooke pour poursuivre des études en informatique. À la fin de sa scolarité, il décroche un emploi au Centre de Calcul scientifique de l'Université de Sherbrooke où il restera sept ans. Pendant ces années, Il sera en charge de l'installation et de la gestion des serveurs, ainsi que de la sécurité informatique du site. En 2009, il déménage à Baie-Saint-Paul pour relever de nouveaux défis pour occuper un poste de régisseur à la Coop de l'arbre, puis de cameraman/monteur à TVCO (Télévision de Charlevoix Ouest), avant de devenir plus tard coordonnateur de la télévision. En 2015, poussé par son désir de poursuivre une carrière de réalisateur, il entreprend des études à l'Université du Québec à Chicoutimi au programme d'art interdisciplinaire option cinéma. Maintenant au Saguenay depuis presque quatre ans, outre son travail à La bande Sonimage, il a réalisé quelques films dont son dernier « La Faim », sélectionné au Festival Fantasia de Montréal. Il a aussi travaillé sur différents tournages de la région comme assistant cameraman en plus d'effectuer plusieurs contrats vidéographiques à son compte.
Geneviève B. Genest, adjointe aux activités et à la distribution
Originaire de Rimouski, Geneviève a à cœur le dynamisme des communautés artistiques hors des grands centres et la diversité des productions cinématographiques produites en région. Elle a notamment travaillé pour l’organisme Paraloeil à Rimouski, à titre de coordonnatrice des services aux membres. En plus de sa pratique comme vidéaste, elle est également assistante-réalisatrice pour des productions cinématographiques et télévisuelles. Elle poursuit présentement des études en arts numériques à l’Université du Québec à Chicoutimi, parallèlement à son poste d’adjointe aux activités et à la distribution à la Bande Sonimage.
Réalisation et hébergement signés tegara.ca / © mai 2010