Click on the slide!

Aide à la production

BandeSonImage >> Soutien à la création

La bande Sonimage offre à ses membres des réductions avantageuses...

La bande Sonimage offre à ses membres des réductions avantageuses sur la location d'équipements de tournage professionnel.

L'aide à la production offre 70% de rabais sur location et est dédiée aux projets artistiques.

Click on the slide!

Bulletin en cinéma et vidéo

Servez-vous du bulletin pour vous informer de l’actualité...

Servez-vous du bulletin pour vous informer de l’actualité en cinéma et vidéo, des appels de films, demandes de subvention, offres d’emploi, diffusions de vos films en festival …

Click on the slide!

Formations

La bande Sonimage organise des formations de perfectionnement...

La bande Sonimage organise des formations de perfectionnement en cinéma et vidéo, de niveau débutant et avancé.

Communiquez-nous vos besoins.     Crédit photo: Véronique Messier-Lauzon 

Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

Soutien en postproduction

L'APPEL EST PRÉSENTEMENT FERMÉ.

La bande Sonimage, centre de soutien en production en cinéma-vidéo au Saguenay—Lac-Saint-Jean, lance un appel de projet destiné à la postproduction, pour la finalisation d'une œuvre en 2019.

Soutien-en-postproduction-br-web 

 

PRÉSENTATION

La bande Sonimage est en mesure d'offrir un soutien en postproduction cinématographique pour un artiste professionnel* du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il vise une aide supplémentaire pour bonifier la postproduction d'une œuvre et favorise la collaboration avec d'autres artistes, techniciens professionnels ou organismes de services en postproduction cinématographique.

Le soutien donne accès à :

• Un cachet de frais de postproduction de 4 000 $ en argent.
• Des conseils en postproduction.
• Une gratuité sur la location des équipements de postproduction pour une période d'un mois consécutif.
• L'accès à une gratuité de trois heures au studio d'enregistrement du Centre d'Expérimentation Musicale et à un tarif préférentiel pour les heures suivantes.
• Un encodage gratuit de l'œuvre sur DCP pour la diffusion professionnelle en salle, chez Caravane Films Productions (support non inclus).

 

ADMISSIBILITÉ

* Seul les artistes professionnels sont admissibles.
Désigne ainsi un artiste professionnel : tout artiste qui, ayant acquis sa formation de base par lui-même ou grâce à un enseignement ou les deux, crée ou interprète des œuvres pour son propre compte, possède une compétence reconnue par ses pairs dans sa discipline et signe des œuvres qui sont diffusées dans un contexte professionnel. (Référence : loi sur le statut de l'artiste professionnel au Québec.)

Pour déposer un projet, vous devez posséder une expérience pertinente en production cinématographique et/ou vidéographique. Tout réalisateur indépendant, comprenant bien les aléas inhérent à la postproduction d'un film ou vidéo, possédant une motivation le (la) rendant apte à mener son projet à terme dans les délais appropriés et étant conscient (e) des démarches nécessaires à une recherche de financement pour la réalisation du film, recevra toute notre attention.

Ce soutien est offert exclusivement à la postproduction cinématographique d'œuvre indépendante (fiction, expérimental, documentaire, essai, etc.).

Seuls les artistes – réalisateurs peuvent soumettre une demande. Si l'artiste travaille avec un producteur, l'artiste doit soit être coproducteur, soit signer un contrat clair, final et exécutoire garantissant qu'il a le plein contrôle créatif et éditorial sur la création à toutes les étapes de la production.

Les œuvres qui sont une commande ne sont pas admissibles dans le cadre de ce soutien.

Les étudiants ne sont pas admissibles à ce soutien en postproduction.

 

DATE DE DÉPÔT

Les projets doivent être reçus au plus tard à 17h le lundi 18 février 2019, sans quoi votre projet ne sera pas étudié. Seuls les dépôts numériques sont acceptés. Une réponse vous sera transmise dans les semaines suivantes.

Pour déposer un projet, veuillez lire le Programme du soutien en postproduction 2019.

Télécharger les documents ci-dessous afin de compléter votre dossier: 

Fiche de dépôt de projet

Détails du budget de postproduction

Fiche de matériel d'appui

 

NOS PARTENAIRES
Ce soutien en postproduction Bande Sonimage est possible grâce aux partenaires : Conseil des arts du Canada, Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts de Saguenay et les organismes du parc d'équipements numériques et partagés de Saguenay.

 

Pour consulter le code d'éthique de La bande Sonimage, cliquez ici.

Haut de page

 


 

Artistes soutenus

Soutien en postproduction 2019

Soutien en postproduction 2018

 


 

Soutien en postproduction 2019 

La bande Sonimage retient la candidature de l'artiste professionnel Alexandre Rufin pour le soutien à la postproduction 2019.

ARufin 2019

Alexandre Rufin | cinéaste

Grâce à cette sélection, Alexandre entreprendra la postproduction et la finalisation de son film Nanook 2022, tourné sur l'île de Baffin au Nunavut. Raconté sous forme de journal de bord poétique, ce documentaire suit l'expédition d'un mois et demi d'Alexandre et d'une équipe de Suisses, experts en haute montagne et plein air, accompagnés de jeunes Inuits désireux de participer à cette aventure.

Synopsis
« Lors d'une excursion à la rencontre de jeunes Inuits sur l'Île de Baffin, au Nunavut, un jeune réalisateur se questionne sur sa capacité à rencontrer l'autre et à lui permettre la parole. »

 

Soutien en postproduction 2018

La candidature de l'artiste professionnel Gabriel Fortin a été retenue pour la finalisation de sa courte fiction expérimentale.

GFortin

Gabriel Fortin | cinéaste

Gabriel Fortin détient un baccalauréat interdisciplinaire en art et une maîtrise en art de l'UQAC. Ses projets jonglent entre le cinéma et les arts visuels. Son travail a été vu dans divers festivals au Maroc, en France et au Québec dont, le Festival Regard et le Documenteur de l'Abitibi-Témiscamingue où il s'est mérité le prix Télé-Québec.

Synopsis
« Soudure symphonique tente de réhabiliter métaphoriquement deux mondes aux antipodes : la musique classique et les milieux ouvriers. Mariant la musique de Tchaïchovsky et la soudure industrielle, Soudure symphonique porte un regard poétique sur la direction d'orchestre en mettant en scène un soudeur devenant momentanément chef d'orchestre. »

Le soutien en postproduction vise une aide supplémentaire pour l'achèvement de l'œuvre et favorise la collaboration avec d'autres artistes avec un cachet de postproduction, des conseils en montage, une gratuité sur la location des équipements, l'accès au studio d'enregistrement du Centre d'Expérimentation Musicale et un encodage de l'œuvre sur DCP pour la diffusion professionnelle en salle, chez Caravane Films Productions.

Filmsoudure

Image du film : crédit Mathieu Breton

Le soutien en postproduction est possible grâce à la participation de nos partenaires : Conseil des arts du Canada, Conseil des arts et des lettres du Québec et Conseil des arts de Saguenay.

Haut de page

<<  Novembre 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Liste D'envoi



Recherche


ville_saguenay
promo_saguenay conseilemploi_quebec conseil_quebecconseil_saguenay

Réalisation et hébergement signés tegara.ca / © mai 2010