Click on the slide!

Aide à la production

BandeSonImage >> Soutien à la création

La bande Sonimage offre à ses membres des réductions avantageuses...

La bande Sonimage offre à ses membres des réductions avantageuses sur la location d'équipements de tournage professionnel.

L'aide à la production offre 70% de rabais sur location et est dédiée aux projets artistiques.

Click on the slide!

Bulletin en cinéma et vidéo

Servez-vous du bulletin pour vous informer de l’actualité...

Servez-vous du bulletin pour vous informer de l’actualité en cinéma et vidéo, des appels de films, demandes de subvention, offres d’emploi, diffusions de vos films en festival …

Click on the slide!

Formations

La bande Sonimage organise des formations de perfectionnement...

La bande Sonimage organise des formations de perfectionnement en cinéma et vidéo, de niveau débutant et avancé.

Communiquez-nous vos besoins.     Crédit photo: Véronique Messier-Lauzon 

Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

Communiqué du 17 juillet 2019

Boursiers 2019

Le réalisateur boursier du soutien en postproduction 2019, Alexandre Rufin et les trois réalisateurs boursiers d'aide à la création 2019, Caroline Fillion, Carl Morasse et Priscilla Vaillancourt. Crédit photo : Karl Gaven-Venet

 

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Saguenay, 17 juillet 2019 – La bande Sonimage annonce ses soutiens 2019 : elle retient la candidature de l'artiste professionnel Alexandre Rufin pour le soutien à la postproduction ainsi que celles de Priscilla Vaillancourt, Caroline Fillion et Carl Morasse dans la cadre de ses bourses d'aide à la création.

 

Soutien en postproduction

 

Nanook 2022 > Alexandre Rufin

ARufin 2019

Crédit : Karl Gaven-Venet

Grâce à cette sélection, Alexandre Rufin entreprendra la postproduction et la finalisation de son film Nanook 2022, tourné sur l'île de Baffin au Nunavut. Raconté sous forme de journal de bord poétique, ce documentaire suit l'expédition d'un mois et demi d'Alexandre et d'une équipe de Suisses, experts en haute montagne et plein air, accompagnés de jeunes Inuits désireux de participer à cette aventure.

Synopsis. Lors d'une excursion à la rencontre de jeunes Inuits sur l'île de Baffin, au Nunavut, un jeune réalisateur se questionne sur sa capacité à rencontrer l'autre et à lui permettre la parole.

Ce soutien en postproduction vise une aide supplémentaire pour l'achèvement de l'œuvre et favorise la collaboration avec d'autres artistes. En plus d'un cachet de 4 000 $ en argent, il aura droit divers services incluant une gratuité sur la location des équipements postproduction de La bande Sonimage, l'accès au studio d'enregistrement du Centre d'Expérimentation Musicale et un encodage de l'œuvre sur DCP pour la diffusion professionnelle en salle, chez Caravane Films Productions.

 

Bourse d'aide à la production

 

Dans l'adversité on s'attache > Priscilla Vaillancourt  

PVaillancourt

Crédit photo : Karl Gaven-Venet

Pour son premier film, Dans l'adversité on s'attache, Priscilla Vaillancourt nous propose une fiction. Côté sombre, inquiétante étrangeté, genres et glissement de frontière des réels avec une attention marquée pour la bande sonore. 

Synopsis. Une jeune fille déménage en ville. Elle tissera des liens inattendus avec le libraire qui se trouve être son nouveau propriétaire. Regard sur la folie, l'obsession et la possession.

 

Big Bang !?#$*SACRÉ&*#?! > Caroline Fillion

CFillion

Crédit photo : Karl Gaven-Venet

L'artiste de la relève Caroline Fillion, quant à elle, réalise une vidéo d'art expérimental onirique et poétique explorant le concept de la désincarnation versus l'incarnation de la figure du musée en art actuel.

Synopsis. Des maquettes des musées internationaux explosent au ralenti.

 

À la poursuite du monde > Carl Morasse

CMorasse

Crédit photo : Karl Gaven-Venet

Puis, c'est au tour du cinéaste Carl Morasse et de son documentaire long, À la poursuite du monde, dans lequel il donne une voix à la jeunesse inuite à travers l'histoire d'Adami. Ses trois séjours à Kangiqsujuaq lui ont non seulement permis d'apprivoiser les lieux et y établir de bonnes relations, mais de prendre conscience à quel point chaque projet de création se réalise au rythme poétique de la vie inuite.

Synopsis. Une proie échappe toujours au tableau de chasse d'Adamie : le béluga. Guidé par deux membres de sa communauté inuite, son cousin et son grand-père, Adamie devra gagner le respect de l'animal s'il souhaite obtenir le privilège d'un tel sacrifice.

 

La bande Sonimage soutient annuellement trois productions cinématographiques de la région, grâce à ses bourses d'aide à la création. Chacun des cinéastes reçoit un cachet d'artiste en plus de divers services, d'une valeur de plus de 15 000 $ (équipements de tournage et montage, conseils à la scénarisation, accès à un studio d'enregistrement sonore, encodage DCP, local de travail, etc.).

Les projets reçus lors de l'appel de dossiers ont été jugés de façon équitable et ont été sélectionnés par un jury de pairs, dont un membre provient de l'extérieur de la région.

Nous remercions nos partenaires et collaborateurs pour leur soutien continu : Conseil des arts du Canada, Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts de Saguenay, Sophie Beauparlant, Ville Saguenay et les organismes du parc d'équipements numériques et partagés de Saguenay.

- 30 -

Contact :
Claudia Chabot, La bande Sonimage

418-698-3000, poste 5530

<<  Août 2020  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Liste D'envoi



Recherche


ville_saguenay
promo_saguenay conseilemploi_quebec conseil_quebecconseil_saguenay

Réalisation et hébergement signés tegara.ca / © mai 2010