Click on the slide!

Aide à la production

BandeSonImage >> Soutien à la création

La bande Sonimage offre à ses membres des réductions avantageuses...

La bande Sonimage offre à ses membres des réductions avantageuses sur la location d'équipements de tournage professionnel.

L'aide à la production offre 70% de rabais sur location et est dédiée aux projets artistiques.

Click on the slide!

Bulletin en cinéma et vidéo

Servez-vous du bulletin pour vous informer de l’actualité...

Servez-vous du bulletin pour vous informer de l’actualité en cinéma et vidéo, des appels de films, demandes de subvention, offres d’emploi, diffusions de vos films en festival …

Click on the slide!

Formations

La bande Sonimage organise des formations de perfectionnement...

La bande Sonimage organise des formations de perfectionnement en cinéma et vidéo, de niveau débutant et avancé.

Communiquez-nous vos besoins.     Crédit photo: Véronique Messier-Lauzon 

Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

Nouvelles

"Je suis là" en première internationale au Bolton Film Festival

C'est avec une grande fierté que nous annoncons sélection du film “Je suis là” de Louis Moulin au festival international du film de Bolton à Manchester au Royaume-Uni le 29 septembre.

Le film sera projeté en première internationale lors de la grande soirée d'ouverture du festival!



Synopsis du film 

À l’ère du tout numérique et du tout connecté, les expériences virtuelles se multiplient et prennent de plus en plus de place dans la vie de chacun. Mais qu’est-il devenu de l’expérience réelle ? Celle qui nous fait vivre, celle qui nous connecte un peu plus vers la nature, vers l’autre ou vers nous même. Une expérience qui est parfois difficile d’identifier, mais que nous avons tous vécu un jour. Mélanie, Bruno, Ken et Marc-Antoine nous racontent leur expérience et nous invitent à réfléchir sur la nôtre.

 

Première internationale

C’est comme brise glace que le film “Je suis là ” de Louis Moulin sera présenté au Festival International du film de Bolton lors de la grande soirée d’ouverture le 29 septembre prochain à Manchester au Royaume-Uni. Rappelons que le film avait eu la chance d’être présenté au festival REGARD en première mondiale pour la 24e édition en mars 2020 tout juste avant l’annulation forcée du festival dû aux nouvelles mesures sanitaires.

Le festival de Bolton a récemment acquis les accréditations pour la BAFTA (British Academy of Film and Television Arts), l'équivalent des Oscars au Royaume-Uni. “Je suis là” sera donc directement qualifié pour cette cérémonie très sélective.  Nous lui souhaitons la meilleure des chances! 

 

 

Laurent Bilodeau, nouveau responsable à la distribution

La bande Sonimage est heureuse d’annoncer l’arrivée d’un nouveau membre au sein de son équipe. Il s’agit de Laurent Bilodeau, qui occupe désormais le poste de responsable à la distribution.

Laurent

 

Quelques mots sur Laurent...
Pendant ses études en cinéma et en histoire de l’art au Collège de Maisonneuve et à l’Université Concordia, Laurent a participé à de nombreux jurys étudiants et cinéphiles, en parallèle à ses études, notamment pour les Rencontres internationales du documentaire de Montréal, le Festival REGARD et pour le Prix collégial du cinéma Québécois. Il réalise quelques courts métrages de type fiction, documentaire et expérimental. Il se joint ensuite à l’organisation du Festival REGARD au Saguenay pour deux années consécutives durant lesquelles il assume plusieurs chapeaux (adjoint à la production, responsable de la plateforme en ligne et du Marché du court par intérim). Alors qu’il partageait ses deux dernières années entre Saguenay et Montréal, Laurent a aussi travaillé ponctuellement sur des plateaux de cinéma et de télévision.

C’est donc avec plusieurs cordes à son arc que Laurent poursuit maintenant sa carrière à La bande Sonimage, pour se dédier à la distribution et faire rayonner les films jusqu’à l’international.

 


 

 

"Monsieur Sachet" en grande première au Festival Fantasia

C’est avec joie que nous annonçons la sélection du film “Monsieur Sachet” de Mathieu Girard, distribué par La bande Sonimage, au Festival Fantasia à Montréal. Le film sera projeté en première mondiale le 6 août prochain, au Cinéma du Musée, à 21h.

Monsieur sachet affiche 12x18-br

Synopsis du film
Un clown en fin de carrière se retrouve confiné dans son appartement. Tenaillé par la faim et l’ennui, il tente d’assouvir ses différents appétits. Ainsi, après s’être cogné le nez sur un frigo vide, une chute prévisible sur une peau de banane glissante le pousse vers ses dernières pulsions viscérales. Le pitre accablé y cherchera une issue, parmi un cycle de plaisanteries forcées. Une escalade saugrenue d’anecdotes tragi-comiques dans une ambiance colorée, déjantée et complètement absurde.

Processus créatif
Procédant seul à la création de ses maquettes et de ses objets animés, Mathieu investit plusieurs années à l’achèvement de ses projets. Le processus que le réalisateur qualifie de monastique, c’est en quittant Montréal pour revenir chez lui au Saguenay–Lac-St-Jean qu’il a pu y concentrer son temps et sa créativité pour finaliser Monsieur Sachet.

Première du film à Fantasia
Le cinéaste n’en est pas à sa première diffusion au Festival international du film Fantasia. Après Bouche(s) en 2018 et La plus vieille pierre en 2015, Monsieur Sachet sera le troisième film du réalisateur à y être sélectionné. Parions qu’il sera tout aussi bien accueilli que les deux autres. Rendez-vous le 6 août prochain au Cinéma du Musée à 21h!

 


 

 

Bourse à la création pour Alexa Gagnon

La bande Sonimage est heureuse d’annoncer que l’artiste de la relève Alexa Gagnon, est lauréate d’une bourse d’aide à la création. Le projet " A Safe Space " est un documentaire expérimental, qui s’extrude d’un projet chorégraphique initié par Nicholas Bellefleur et porte sur la culture queer en son noyau et ses communautés alliées comme ballant.

Note de l’artiste

Nicholas et moi collaborons sur ce projet par le biais d’une correspondance d’idées, d’intuitions, de ressentis partagés. Le documentaire est évolutif et se nourrit par les créatrices et créateurs qui l’habitent et l’habiteront. Ainsi, ce projet tentaculaire se loge dans les parenthèses intimes de la documentation des espaces sécurisants, principalement dans les centres urbains, là où se regroupent les communautés marginalisées. Le rapport au corps et à l’espace dans la danse porte le documentaire vers une conscience élargie d’occupation du vide et des rapports corps-espace-temps. Ce processus s’exerce dans la quête de rendre l’espace plus inclusif, car même si le corps se désincarne, jamais nous n’avons été aussi potentiellement sensibles. Je choisi de faire ce projet par la pulsion d’explorer les mondes que j’orbite dans une prospective de raconter.” - Alexa

image001 1

Biographie de la réalisatrice

Alexa est une jeune artiste formée au programme Intermedia de l'Université Concordia à Montréal et en Histoire de l’art à l’UQAM, en plus d’être diplômée de la Technique en Arts et technologies des médias du Cégep de Jonquière. Elle détient diverses expériences en cinéma comme directrice artistique et monteuse. " A Safe Space " est sa première œuvre vidéographique.

 


 

 

Grande Première du film "¡ La Macha !" en Israël

La bande Sonimage est heureuse d'annoncer la sélection du film "¡ La Macha !" au Near Nazareth Festival, en Israël, un moyen métrage documentaire de la réalisatrice Claudia Chabot.

002

Synopsis du film
« ¡ La Macha ! », documentaire, 55 minutes

Ce documentaire présente Nadia, à l’intérieur d’un bout de chemin qu’elle parcourt, voyageant à vélo en compagnie de son complice Sébastien, troquant leur art à travers le monde pour subvenir à leurs besoins. Le film la présente avec diverses réflexions philosophiques, des moments de contemplation et ce, en toute authenticité avec leurs péripéties vécues au Costa Rica.

« Partir rester, c’est pas un mantra mais… ça été tout au long de ma vie toujours un dilemme. Le vrai travail que je fais, c’est dans l’œuvre. C’est l’art. Le troc, c’est comme une façon de pouvoir vivre de mon art, c’est l’art de vivre que je pourrais dire. L’art c’est la beauté, c’est la sensibilité puis, dans mettre un peu partout pour moi, c’est comme rendu une mission. Puis, ça égaie le quotidien des gens. » - Nadia

Visionner la bande-annonce.

Biographie de l’artiste
Claudia Chabot est réalisatrice/productrice. L’art lui permet de s’exprimer, de transmettre des valeurs, des préoccupations sociales et humaines à travers ses films. Ses derniers courts métrages sont diffusés au Canada, aux États-Unis et en France: «pOésieCULAIRE », « Un an déjà », « Univers intimes », « Madame Dubois et les cyclo-machines » et « Saucha ». Claudia Chabot tourne « ¡La Macha! » au Costa Rica, son plus récent documentaire moyen métrage, réaffirmant sa passion de documentariste.

Claudia Chabot crédit Patrick Simard v.web

crédit photo: Patrick Simard

 

 


 

 

Page 1 sur 3

<<  Janvier 2022  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Liste D'envoi



Recherche


ville_saguenay
promo_saguenay conseilemploi_quebec conseil_quebecconseil_saguenay

Réalisation et hébergement signés tegara.ca / © mai 2010