Click on the slide!

Aide à la production

BandeSonImage >> Soutien à la création

La bande Sonimage offre à ses membres des réductions avantageuses...

La bande Sonimage offre à ses membres des réductions avantageuses sur la location d'équipements de tournage professionnel.

L'aide à la production offre 70% de rabais sur location et est dédiée aux projets artistiques.

Click on the slide!

Bulletin en cinéma et vidéo

Servez-vous du bulletin pour vous informer de l’actualité...

Servez-vous du bulletin pour vous informer de l’actualité en cinéma et vidéo, des appels de films, demandes de subvention, offres d’emploi, diffusions de vos films en festival …

Click on the slide!

Formations

La bande Sonimage organise des formations de perfectionnement...

La bande Sonimage organise des formations de perfectionnement en cinéma et vidéo, de niveau débutant et avancé.

Communiquez-nous vos besoins.     Crédit photo: Véronique Messier-Lauzon 

Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

5 à 7

5 à 7 Assemblée générale annuelle Bande Sonimage
Jeudi 18 janvier 2018 à 17h00, au CAVÔ (401-A, rue Racine, Chicoutimi)

Suivi de la projection du projet Faune du Collectif Collection (Laurie Boivin, Charlie Lescault et Pierre-Olivier Tanguay)

Capture d¹écran 2018-01-09 à 16.20.32 - mini

La bande Sonimage vous invite à être présent à son 5 à 7 d'AGA, le jeudi 18 janvier dès 17h00! Nous pourrons discuter des soutiens, des formations et des projets de la prochaine année.

Nous souhaitons aussi vous présenter une œuvre soutenue par nos bourses d'aide à la création 2016 ! Une projection / discussion suivra l'AGA avec le Collectif Collection, d'une vidéo tirée de leur projet Faune.

Synopsis. Faune est un corpus de vidéos d'art mettant en scène des installations qui prennent place dans la forêt boréale. Il présente des récits d'objets dans un univers naïf où les tensions sont évidentes entre l'activité humaine et la nature hostile.

Merci de confirmer votre présence à


5 à 7 Assemblée générale annuelle Bande Sonimage
Mardi 22 novembre 2016,  17h au Sous-bois (405, rue Racine E, Chicoutimi)

Suivi de la projection du film
Ne chasse pas mes rêves de Stéphanie Gagné

nechassepasmesreves 3 BR

La bande Sonimage vous invite à être présent à son 5 à 7 d'AGA, le 22 novembre au Sous-bois dès 17h ! Nous pourrons discuter des soutiens, des formations et des projets de la prochaine année.


Nous souhaitons aussi vous présenter une œuvre soutenue par nos bourses d'aide à la création 2015! Une projection/discussion suivra l'AGA avec Stéphanie Gagné et son film Ne chasse pas mes rêves.

Synopsis. Juliette est une jeune fille qui poursuit un rêve : chanter. Elle souhaite gagner le concours local à tout prix. À une journée de son objectif, son père lui apprend qu'ils partent tous les deux pour la chasse pour une fin de semaine. Juliette disparaitra soudainement arrivée au camp de chasse. Lorsque son père la retrouve enfin, on assiste à un retournement comique inattendu...

Merci de confirmer votre présence!

 


 

5 à 7 Assemblée générale annuelle Bande Sonimage!

Jeudi 7 janvier 2016, 17h00 au Sous-Bois (405, rue Racine E, Chicoutimi)

Avec projection du film
Récits de trappe et autres situations boréales de Etienne Boulanger

C'est dans un esprit de convivialité de début d'année que La bande Sonimage vous invite à être présent à son 5 à 7 d'AGA, le 7 janvier au Sous-bois dès 17h ! Cela permettra non seulement de faire le point de la dernière année, renouveller ton membership, mais aussi découvrir les projets et activités de cette année! En plus, nous vous dévoilerons la liste de nos nouveaux équipements de tournage et postproduction, disponibles dès le 8 janvier!!

 

Nous souhaitons aussi vous présenter une œuvre soutenue par nos bourses d'aide à la création 2015! Une projection/discussion suivra l'AGA avec Etienne Boulanger et son film Récits de trappe et autres situations boréales. Merci de confirmer votre présence à   

 


 

5 à 7 > Assemblée générale annuelle et présentation des équipements

Mercredi 5 novembre 2014, 17h00 au  Sous-Bois

Convocation à l'assemblée générale annuelle 2014.

Vous êtes conviés à l'assemblée générale annuelle de La bande Sonimage, le mercredi 5 novembre prochain à 17h, au Sous-Bois situé au 405, rue Racine Est à Chicoutimi.

Au début du 5 à 7 se déroulera l'AGA et ensuite, pour ceux qui seront intéressés, il y aura une présentation des plus récents équipements acquis à La bande Sonimage. Des nouveautés vous attendent!

Merci de confirmer votre présence à l'AGA, à .
On vous attend nombreux!


 

5 à 7 > Rencontre au sujet du bureau du cinéma
Mercredi 26 février 2013, 17h00 au Sous-Bois

Tous les cinéastes, techniciens, comédiens, professionnels et étudiants sont invités à un 5 à 7 d'information du bureau du cinéma. Le bureau du cinéma aura pour mission d'assurer l'accueil, la coordination et l'émergence de productions cinématographiques (locales, québécoises et étrangères) sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Vous pourrez poser toutes vos questions sur le fonctionnement et les services que vous aimeriez avoir. Toutes vos idées sont les bienvenues.

Caroline Leclerc (Bureau du cinéma), Caroline Fortin (Ville Saguenay), Claudia Chabot et Caroline Gagnon (La bande Sonimage) seront présentes pour en jaser avec vous.

Nous discuterons également de la possibilité d'offrir la formation AQTIS 101 au printemps.

Pour confirmer votre présence:

 

 >>>  COMPTE-RENDU DU 5 à 7

 


 

5 à 7 > Rencontre avec Jean-Pierre Bergeron, 5 décembre 2013

Jeudi 5 décembre 2013, 17h00 au Sous-Bois
La bande Sonimage a le plaisir de vous inviter à ce 5 à 7, qui aura lieu au Sous-Bois. Pour l'occasion, venez rencontrer Monsieur Jean-Pierre Bergeron, comédien, réalisateur et scénariste.

De passage dans la région afin de donner une formation de direction d'acteurs aux réalisateurs d'ici, nous en profitons pour organiser une activité accessible à tous où vous pourrez découvrir cet homme originaire du Saguenay, qui partage maintenant sa vie entre le Québec et la Californie. Venez discuter de son film Alone with Mr. Carter, du premier long métrage qu'il est en train de préparer ainsi que de sa longue carrière de comédien.

Jean-Pierre Bergeron joue dans trois films québécois de 2013: LE RELAMPEUR, 1987 et LES QUATRE SOLDATS. Depuis plusieurs décennies, il occupe comme acteur une place unique dans l'imaginaire québécois. De plus, il est de retour cette saison-ci dans la série TRAUMA et on le verra également dans MENSONGES et CES GARS-LÀ. Depuis environ dix ans, il partage sa carrière entre le Québec et les États-Unis. On l'a vu dans ALIAS, THE YOUNG AND THE RESTLESS, THE NEW POSEIDON ADVENTURE, JUST DESSERTS et plusieurs autresproductions américaines. Il fût formé à l'ÉCOLE NATIONALE DE THÉÂTRE puis, il se perfectionna au HB STUDIO à New-York. Au HB Studio, il étudia du même coup comme professeur de jeu, guidé par HERBERT BERGHOF et UTA HAGEN, des descendants artistiques de STANISLAVSKY. Son premier film comme auteur/réalisateur, le court métrage ALONE WITH MR. CARTER obtient beaucoup de succès à travers le monde, tant dans les festivals que maintenant sur iTunes et autres plateformes. Entre autresdistinctions, le film gagna le prix du Meilleur Court Québécois à Fantasia 2012. Jean-Pierre Bergeron prépare HITCHHIKING IN THE DARK, son premier long métrage comme auteur/réalisateur et cette fois acteur. Ce film est en montage de financement et la distribution inclut Roy Dupuis, Guylaine Tremblay et Emmanuel Bilodeau.

 

JPB.jpg

 

 

 

5 à 7 > Rencontre avec Sébastien Pilote, 20 novembre 2013

19 h - Projection du film Le Démantèlement

Profitant de la sortie du film Le Démantèlement, La bande Sonimage vous invite à une rencontre conviviale avec le réalisateur Sébastien Pilote. Venez découvrir ce réalisateur et scénariste qui a maintenant deux longs métrages à son actif.

Nous vous suggérons de voir son tout dernier film Le Démantèlement, qui sera en salles à compter du 15 novembre. Le Démantèlement a reçu un très bel accueil des critiques et a été sélectionné dans plusieurs festivals. Il a remporté notamment le Prix SACD pour son scénario, à la Semaine de la Critique du festival de Cannes.

Rencontre avec Sébastien Pilote > 17 h, au Sous-bois

L'évènement aura lieu au Sous-Bois (405, rue Racine Est, Chicoutimi ), à compter de 17 h. L'animation sera assurée par Monsieur Jocelyn Robert de Télé-Québec.

Projection du film Le Démantèlement > 19 h, au Cinéma Odyssée

Pour ceux qui n'auront pas vu le film ou qui désireront le voir à nouveau, le groupe se déplacera ensuite au Cinéma Odyssée de Chicoutimi pour la projection de ce long métrage en compagnie du réalisateur Sébastien Pilote. La présentation sera suivie d'une courte période de questions au réalisateur.
Entrée : 11$

Confirmez votre présence à
En espérant vous voir nombreux !


 

 

5 à 7 > Les cinéastes rencontrent les comédiens, 2 mai 2013

Le jeudi 2 mai auront lieu les auditions publiques organisées par le groupe de compétences «Théâtre»*. Afin de joindre l'utile à l'agréable, nous nous associons à eux pour vous inviter à un 5 à 7 au Bar à Pitons (110 rue Price Ouest) puisque nous désirons inciter les réalisateurs, producteurs et comédiens, à se rencontrer et discuter de projets futurs, dans une ambiance conviviale.

Confirmez votre présence à .
Au plaisir de vous voir le 2 mai!

*Pour plus d'informations au sujet des auditions publiques, communiquez avec Véronique Villeneuve à .


 

 

5 à 7 > Rencontre avec Vic Pelletier, 5 février 2013

Suivi de la projection de l’émission Objectif Nord

 La bande Sonimage et Télé-Québec vous invitent à un à 7 où vous pourrez rencontrer le producteur Vic Pelletier. Joignez-vous à nous le mardi 5 février au Sous-Bois (local sous le Café Cambio au 405, rue Racine Est, à Chicoutimi), pour rencontrer le producteur de l’émission Objectif Nord, M. Vic Pelletier, oeuvrant à Matane, dans le Bas-Saint-Laurent. Venez découvrir son métier et discuter du contexte actuel de la production cinématographique au Québec.

 À partir de 19h30, vous pourrez ensuite assister au lancement régional de ce projet multiplateforme où Télé-Québec présentera le site web, le projet littéraire ainsi que le premier épisode de cette minisérie, Objectif Nord.

 

VicPelletierbr 

 

(Crédit photo : Groupe PVP)

Vic Pelletier est le fondateur de Groupe PVP, dont il est le propriétaire et président. C’est en 1976 que sa carrière a véritablement pris son envol, avec la production de trois documentaires en collaboration avec l’Office national du film. Plus tard, en 1985, il a fondé sa propre entreprise et est arrivé à forger sa réputation avec des séries et des films documentaires fascinants, dont plusieurs traitaient du Grand Nord. Au fil des années, Vic Pelletier s’est doté d’une solide expérience dans le monde de la télévision, autant au niveau national qu’international. Les Productions Vic Pelletier viennent tout juste de terminer leur premier long métrage, La maison du pêcheur.

 Objectif Nord Épisode 1 – Les voix du Nord

 

Un territoire en éveil, des cultures en transformation, le Nord, ce sont des peuples méconnus qui se préparent à vivre encore de grands changements. À travers le regard d’artistes de différentes communautés, autochtones et non autochtones, nous découvrons l'immensité de ce territoire, ainsi que les individus qui y vivent. Ils nous parlent de leurs racines ainsi que des bouleversements qu'ils ont traversés au cours des cinquante dernières années. Tous ont vu leur mode de vie changer radicalement. Certains sont passés d'un statut de chasseurs-cueilleurs à la sédentarité. D'autres ont quitté la mer pour les mines. Avec leur sensibilité, ces artistes expriment les réalités que vivent leurs communautés et réfléchissent sur l'avenir. Certains l’envisagent avec crainte, d’autres avec beaucoup d’optimisme et d’espoir.

  


 

5 à 7 > La bande Sonimage reçoit l'AQTIS, 24 janvier 2013

 Les membres de La bande Sonimage sont chaleureusement invités au 5 à 7 AQTIS, qui aura lieu le jeudi 24 janvier 2013 au Sous-Bois (local sous le Café Cambio au 405, rue Racine Est, à Chicoutimi). En plus de pouvoir discuter de vos prochains projets, vous pourrez rencontrer M. Alexandre Curzi, conseiller en relation de travail au syndicat de l’AQTIS. Une présentation du syndicat aura lieu et un échange de discussion suivra avec les personnes présentes. M. Curzi pourra répondre à toutes vos questions. 

 
L’Alliance québécoise des techniciens de l’image et du son (AQTIS) est une association de professionnels pigistes qui regroupe plus de 3000 artistes concepteurs, artisans et techniciens du Québec exerçant leur profession dans au moins 126 métiers de l’industrie de l’image et du son (cinéma, télévision, messages publicitaires, etc.). Elle se veut un outil collectif de réflexion, d'action et de promotion pour l'ensemble des techniciens œuvrant dans l’industrie de l’image et du son et ce, quels que soient leurs fonctions ou leurs secteurs d’activités. Pour plus d’informations : www.aqtis.qc.ca

 Alexandre Curzi. Détenteur d'un Baccalauréat en Sciences politiques, Alexandre Curzi a travaillé plus de douze années dans le milieu cinématographique et télévisuel comme éclairagiste, machiniste, puis best-boy et chef (Syndiqué AQTIS/IATSÉ). Il travaille actuellement pour l'AQTIS comme Conseiller en développement et syndicalisation et comme Conseiller en relations de travail.


Ce 5 à 7 convivial est donc une belle occasion pour jaser cinéma, se rencontrer, mieux connaître l’AQTIS et boire un verre ensemble. 

 

 

<<  Décembre 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Liste D'envoi



Recherche


ville_saguenay
promo_saguenay conseilemploi_quebec conseil_quebecconseil_saguenay

Réalisation et hébergement signés tegara.ca / © mai 2010