Click on the slide!

Aide à la production

BandeSonImage >> Soutien à la création

La bande Sonimage offre à ses membres des réductions avantageuses...

La bande Sonimage offre à ses membres des réductions avantageuses sur la location d'équipements de tournage professionnel.

L'aide à la production offre 70% de rabais sur location et est dédiée aux projets artistiques.

Click on the slide!

Bulletin en cinéma et vidéo

Servez-vous du bulletin pour vous informer de l’actualité...

Servez-vous du bulletin pour vous informer de l’actualité en cinéma et vidéo, des appels de films, demandes de subvention, offres d’emploi, diffusions de vos films en festival …

Click on the slide!

Répertoire

Répertoire regroupant les ressources en cinéma...

Que vous soyez artisan du cinéma, technicien, comédien, artiste dans le domaine du cinéma ou de la vidéo, professionnel accompli ou en début de carrière, cet outil est pour vous! Il servira à vous promouvoir au niveau régional et national auprès des professionnels du cinéma et de la vidéo.
Crédit photo: Véronique Messier-Lauzon 

Click on the slide!

Formations

La bande Sonimage organise des formations de perfectionnement...

La bande Sonimage organise des formations de perfectionnement en cinéma et vidéo, de niveau débutant et avancé.

Communiquez-nous vos besoins.     Crédit photo: Véronique Messier-Lauzon 

Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

JOIGNEZ-NOUS SUR

twitterfbinstagramlinkedin

Actualité Facebook

  • Image du posts

    CHARLES BUCKELL-ROBERTSON, acteur dans le film "Le dep" de Sonia Bonspille Boileau au Festival de Karlovy. Un participant des Auditions professionnelles SLSJ qui sont maintenant en ligne ...Voir sur Facebook

  • MA CLAC en septembre 2015 Un petit coup de main? Déclarez votre intérêt sur « ». Plus de 30 personnes intéressés et ça décolle! Exemple : Je suis vraiment ...Voir sur Facebook

  • Image du posts

    Vernissage DEMAIN à La Baie! :)Voir sur Facebook

  • Image du posts

    Vous avez jusqu'à DEMAIN pour soumettre votre FILM au festival de Cinéma de la ville de Québec!Voir sur Facebook

  • Image du posts

    FIGURATION court métrage! Notre boursier Étienne Boulanger recherche : 5-6 hommes 25-50 ans (rôles muets de bûcherons) pour une journée de tournage (fin juillet) secteur ...Voir sur Facebook

  • Image du posts

    Acquisition par la Galerie d’art de Victoria, BC des photographies de Nature Merchant du photographe et réalisateur TROY MOTH qui est venu nous visiter lors de son premier tournage au ...Voir sur Facebook

  • Image du posts

    Nos cinéastes de 5 COURTS réunis pour une dernière rencontre de travail avant le début des tournages en juillet ! Pleins d'idées, ça promet !Voir sur Facebook

  • Image du posts

    NICOLAS LÉVESQUE Le réalisateur abordera le thème de la disparition des êtres chers. Les absents, est un film DOCUMENTAIRE en réaction à la mort, comment les morts nous enseignent et ...Voir sur Facebook

  • http://www.canonrumors.com/2015/06/dxo-introduces-revolutionary-dslr-quality-camera-that-attaches-directly-to-the-iphone/Voir sur Facebook

  • Image du posts

    ENTREVUE de Jimmy Larouche pour Radio-Canada avec Julie Larouche et les comédiens principaux Martine Franke, Sébastien Ricard, le soir de première à Alma. ANTOINE ET MARIE en salle du ...Voir sur Facebook

Instagram

Projets spéciaux

> Projet 5 COURTS

> Série de 5 vidéoclips : Explorations cosmiques

> Série de 4 capsules : Accès culture, 175 Nord

> Série de 50 capsules : Saguenay, Capitale culturelle 2010

 

Projet 5 COURTS

 

 MG 8267 minijpg

Les réalisateurs Jean-Marc E. Roy, Noémie Payant-Hébert, Bogdan Stefan, Serge Bordeleau et Philippe David Gagné.

Crédit : Alain Corneau


2e édition
Une initiative de l'ONF visant à explorer le genre documentaire court avec des centres d'artistes et de production issus des régions du Québec.

L'Office national du film du Canada (ONF) et La bande Sonimage s'associent pour la deuxième édition du Projet 5 courts. Dans le cadre de cette production, les réalisateurs et la réalisatrice choisis, dont quatre sont établis et oeuvrent au Saguenay – Lac-Saint-Jean, sont Serge Bordeleau, Philippe David Gagné, Jean-Marc E. Roy, Noémie Payant-Hébert et Bodgan Stefan.

Le Projet 5 courts est une initiative de l'ONF visant à explorer le genre documentaire court avec des centres d'artistes ou de production issus des régions du Québec, en partenariat cette année avec La bande Sonimage, organisme de Saguenay qui soutient la création en cinéma-vidéo au Saguenay – Lac-Saint-Jean.

Les cinq cinéastes devront créer un documentaire de 4 à 5 minutes et se verront donner un défi technique. Leur travail profitera de la synergie du groupe et sera stimulé par la réflexion d'ensemble, sans toutefois être une oeuvre collective. Les producteurs sont Denis McCready et Colette Loumède pour l'ONF et Claudia Chabot pour La bande Sonimage.

À propos des cinq cinéastes

Serge Bordeleau

Biologiste de formation, devenu cinéaste après un passage à l'école des médias de l'UQAM, Serge Bordeleau a travaillé avec les Autochtones de l'Abitibi-Témiscamingue avant de réaliser son premier documentaire, Kitakinan – Notre territoire à tout le monde, qui a remporté plusieurs prix. Cinéaste accompagnateur pour le Wapikoni mobile, il a aussi fondé à Val-d'Or, le Festival de cinéma des gens d'ici et l'organisme 08 cinéma indépendant.

Philippe David Gagné

Philippe David Gagné est titulaire d’un baccalauréat interdisciplinaire en cinéma. Son premier film, le documentaire Sur la glace, rafle plusieurs prix, dont ceux du public et du jury à la 15e édition de Vidéastes Recherché•es. S’ajoutent plusieurs productions ayant voyagé autour du globe, lauréates d’une dizaine de prix et mentions. Plusieurs fois boursier de la SODEC et du CALQ, Philippe David est réalisateur pour Télé-Québec et TV5 à travers le Canada depuis 2008. Sa websérie Pick-up : à la rencontre d’un bout du monde, coréalisée avec Jean-Marc E. Roy, remporta un prix Gémeaux en 2012. Son dernier court, Bleu tonnerre, également coréalisé avec Jean-Marc E. Roy, a été lancé en mars 2015 et sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes en 2015. Il travaille présentement à l’écriture de son premier long métrage, Boutefeu, sélectionné à l’Atelier Grand Nord 2015.

Jean-Marc E. Roy

Le travail de Jean-Marc E. Roy oscille entre documentaire et fiction. Depuis 1999, plusieurs de ses films ont été diffusés et récompensés ici comme ailleurs. Sa série Pick-up : à la rencontre du bout du monde, coréalisée avec Philippe David Gagné, a remporté un prix Gémeaux en 2012 et la série Cowboy : un rêve canadien, également signée avec ce dernier, a reçu une nomination aux Gémeaux en 2014. Il a récemment réalisé Bleu tonnerre (avec Philippe David Gagné), Puisqu’il le faut et Nevermind, avec lequel il a fait le tour du monde l’an dernier. Son film Bleu Tonnerre a été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes en 2015. Fervent amateur de culture populaire canadienne-française, Roy travaille présentement sur son premier long métrage documentaire. Élevé à Brossard, il est arrivé à Chicoutimi en 2001.

 

Noémie Payant-Hébert

Noémie Payant-Hébert est titulaire d'une maîtrise en arts orientée vers la vidéo, l'installation et le décor ainsi qu'un baccalauréat en cinéma et vidéo de l'Université du Québec à Chicoutimi. Elle cherche par sa pratique une conciliation possible entre les langages filmiques et plastiques, qu'elle définit par l'idée du cinéma gris. Elle est aussi l'une des quatre membres actifs et fondateurs du collectif d'artistes Cédule 40. Travaillant aussi en décors et accessoires, elle a participé à diverses productions cinématographiques et télévisuelles.

Bogdan Stefan

Après des études de cinéma en France et plusieurs expériences de création et de production audiovisuelles en Roumanie, Bogdan Stefan s'établit au Québec, dans la ville de Saguenay. Récipiendaire de plusieurs bourses d'écriture et de production pour ses projets cinématographiques, tant en Roumanie qu'au Canada, Bogdan Stefan est animé par la transmission de sa passion pour le cinéma, pour le patrimoine culturel et familial.

 

Haut de page

 


 

 

 Frank

EXPLORATIONS COSMIQUES

Cette année, La bande Sonimage visite l'univers musical de Frank et le Cosmos avec le projet spécial Explorations cosmiques. Cinq réalisateurs de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean portent un regard singulier sur les nouvelles compositions de François Harvey. Noémie Payant-Hébert, Christine Lavoie, Nicolas Lévesque, Jean-Marc E. Roy et Samuel Pinel-Roy ont donc relevé le défi de créer une œuvre vidéo à partir d'une chanson que le compositeur leur a attitrée. Sans contrainte, chacun interprète donc librement la musique de Frank et le Cosmos. Les démarches artistiques sont ainsi très variées passant du cinéma d'animation au documentaire, de l'approche poétique ou narrative, à la vidéo d'art expérimentale.

Le lancement du projet aura lieu le 11 mars prochain dans le cadre de la Soirée Régionale du Festival Regard sur le court métrage au Saguenay, diffusé au Théâtre Banque nationale. Et par la suite, les films seront disponibles en ligne sur La Fabrique culturelle de Télé-Québec.

FRANK petit

Image de Demain matin, de Christine Lavoie

Pour écouter le documentaire du projet réalisé par Télé-Québec Saguenay-Lac-Saint-Jean: http://goo.gl/tAiAuP

 

MUSIQUE – le vidéoclip

La bande Sonimage s'est associé à François Harvey pour la création de cette série de 5 vidéoclips, car la musique que François compose (sous le pseudonyme Frank et le Cosmos) colle bien à la vidéo. C'est une musique qui peut être planante, qui fait travailler l'imaginaire, telle qu'on la connaît au cinéma. Elle s'adapte donc très bien à l'écran.

La musique est disponible sur Bandcamp: http://goo.gl/ZsBxD9

 

Concept

Ce projet repousse les limites du vidéoclip, parfois plus proche de la vidéo d'art que du cinéma narratif. C'est donc une belle forme d'expérimentation pour des cinéastes aussi créatifs que ceux qui ont été sélectionnés pour les réaliser.

Ce projet est réalisé par La bande Sonimage, avec le soutien financier du Conseil des arts de Saguenay et de la Fondation TIMI et les partenaires Regard sur le court métrage au Saguenay, Télé-Québec/La Fabrique Culturelle.

Présentation du compositeur

Frank2

François Harvey. Crédit : Alain Corneau

François Harvey est un auteur-compositeur-interprète qui oeuvre depuis 1999 sous le pseudonyme de Frank et le Cosmos. Il a réalisé cinq albums indépendants et se produit sur différentes scènes du Québec avec ses chansons folk, rock et expérimentales. Il base sa recherche artistique sur le rapport entre la musique et les mots, plus particulièrement sur l'impact coercitif que chacun des éléments peut avoir l'un sur l'autre. Il a toujours voulu repousser les frontières de la chanson pour en développer de nouvelles structures. François Harvey traite de sujets tels que la spatialité, la solitude, la vie, la mort. Ses chansons laissent toujours place à interprétation chez l'auditeur.

Présentation des réalisateurs

Liste des réalisateurs et leurs chansons

• Stroboscope, réalisé par Samuel Pinel-Roy (7min30)
 La métamorphose, réalisé par Noémie Payant-Hébert (3min15)
• Je pense à toi, réalisé par Nicolas Lévesque (3min45)
• Jupiter Applause, réalisé par Jean-Marc Roy (7min)
• Demain matin, réalisé par Christine Lavoie (7min)

Étant donné la singularité du projet, La bande Sonimage a laissé au compositeur François Harvey, la décision du choix des cinq réalisateurs. Tel un jeu, le compositeur a remis une musique originale (chanson avec paroles) différente à chaque réalisateur afin qu'il s'en inspire et réalise une œuvre vidéo par dessus.

Sam

Samuel Pinel-Roy. Crédit : Alain Corneau

Samuel Pinel-Roy est diplômé au Baccalauréat interdisciplinaire en arts de l'UQAC et a terminé une Maîtrise en arts en 2014. En 2012, il coréalise Donnant donnant, gagnant au 9e Festival du DocuMenteur en Abitibi-Témiscamingue. Son plus récent court métrage de fiction, Ce qui fane, est présentement en distribution. Samuel travaille sur plusieurs autres projets en tant que directeur photo, au Saguenay–Lac-St-Jean et à Montréal. Cette année, il signera notamment la photographie de deux longs métrages documentaires et trois court métrages de fiction. L'univers cinématographique de Samuel Pinel-Roy est synonyme de portrait, d'introspection, de silence, de contemplation, de quotidien et d'une ambiance singulière agrippant la curiosité du spectateur.

photo film Sam

• Stroboscope
Quand la mémoire déroute, l'esprit se réfugie auprès d'un amour brisé.


noémie

Noémie Payant-Hébert. Crédit photo : Alain Corneau

Noémie Payant-Hébert détient une maîtrise en arts orientée vers la vidéo, l'installation et le décor et un baccalauréat en cinéma et vidéo de l'Université du Québec à Chicoutimi. Elle cherche par sa pratique une conciliation possible entre les langages filmiques et plastiques, qu'elle définie par l'idée du cinéma gris. Elle est aussi l'une des quatre membres actifs et fondateurs du collectif d'artistes Cédule 40. Travaillant aussi en décors et accessoires, elle a participé à diverses productions cinématographiques et télévisuelles.

image film noémie

• La métamorphose
Brève déclinaison sur le thème de la métamorphose, parfois prenant la forme de la parole transposée en geste, parfois de la pensée, de l'idée transformée en image. Éternel point de fuite d'une pensée cédant à ses propres scintillations, dérive poétique et graphique.


Nicolas

Nicolas Lévesque. Crédit photo : Alain Corneau

Nicolas Lévesque est à la fois un photographe et un cinéaste. Ses films ont circulé au Québec et à l'étranger. Son plus récent documentaire In Gun We Trust, a été vu notamment à Talent tout court au festival de Cannes, ainsi qu'au festival du film de Toronto. Son travail de photographe et de vidéo documentaire l'a poussé plusieurs fois à l'étranger pour les réaliser. Sa démarche gravite autour de l'authenticité du moment. Elle consiste à la fois en des études identitaires sociales et culturelles, généralement au travers de portraits d'individus ou de groupes d'individus marginaux qui évoluent dans leur quotidien.

photo film Nicolas

• Je pense à toi
Dans une forme documentaire, Je pense à toi s'intéresse aux autres et à ce qu'ils vivent. Mis en scène dans leur contexte réel, il s'agît de leur faire porter la musique de Frank et le Cosmos. Le film invite le spectateur à un engagement imaginatif avec la représentation elle-même et avec l'état des choses dans la société en général, mais il en appelle au besoin de voir au-delà, de reconstruire, de réorienter, de guérir et de continuer à vivre.


Jean-Marc

Jean-Marc E. Roy. Crédit photo : Alain Corneau

Le travail de Jean-Marc E. Roy oscille entre documentaire et fiction. Depuis 1999, plusieurs de ses films ont été diffusés et récompensés ici comme ailleurs. Sa série Pick-up: à la rencontre du bout du monde s'est méritée un Prix Gémeaux en 2012 et Cowboy: un rêve canadien une nomination en 2014. Il a récemment réalisé Bleu Tonnerre, Puisqu'il le faut. et Nevermind. avec lequel il a fait le tour du monde l'an dernier. Fervent amateur de culture populaire canadienne-française, Roy travaille présentement sur son premier long métrage documentaire. Résident à Chicoutimi, il possède également une pratique conjointe avec Philippe David Gagné depuis 2008.

Photo film Jean-Marc

• Jupiter Applause
Un jeudi, un homme, deux femmes. L'orée des bois, un chalet, une victime.
François Harvey, Christine Lavoie Nicolas Lévesque.
Crédit : Caroline Gagnon


Christine

Christine Lavoie. 

Christine Lavoie développe une passion pour le cinéma et la littérature lors de ses études collégiales et se spécialise ensuite à l'Université de Montréal. Elle explore divers styles cinématographiques comme le cinéma image par image, le vidéoclip, le court-métrage expérimental. La musique est souvent la source première de son inspiration. Depuis 2008, elle enseigne la littérature et le cinéma au Cégep de Chicoutimi.

Photo film Christine

• Demain matin
Lente contemplation d'un lieu en effondrement où tout s'envole et s'enfuit.

Pour en savoir plus sur le projet :

• Suivre tout l'avancement du projet sur la page Facebook de La bande Sonimage : https://www.facebook.com/BandeSonimage

• Découvrir toute la musicographie de Frank et le Cosmos : http://www.franketlecosmos.com/

• Information sur la soirée régionale et le lancement de projet du 11 mars au Festival Regard sur le court métrage au Saguenay :  http://www.regardsurlecourt.com/

• Et prochainement la diffusion en ligne sur la Fabrique culturelle des vidéoclips et du making of de projet : http://www.lafabriqueculturelle.tv/

 

Haut de page


 

 

saguenay

 

Série de 4 capsules : Accès culture, 175 Nord

Émission 
175 Nord 

À l’automne 2011, une cinquantaine d’artistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean prennent la route 175, en direction sud, pour atteindre Montréal. Ils sont accueillis par le Réseau Accès culture de la Ville de Montréal. Les sujets de cette rencontre : musique, théâtre, cinéma et arts visuels.

Sept centres d’artistes de la région sont jumelés à sept Maisons de la culture, établies dans différents quartiers de Montréal, pour y présenter leurs expositions. Les productions théâtrales, musicales et filmiques se déploient en plus de 25 représentations données dans près de 20 salles différentes. Les œuvres ont été diffusées entre les mois d’octobre et décembre 2011.

L’émission 175 Nord a été produite par La bande Sonimage. Elle a été réalisée par le cinéaste Guillaume Langlois. L'émission d'une trentaine de minutes présente 4 capsules documentaires. Elle sera diffusée sur les ondes du Canal VOX-Saguenay-Lac-Saint-Jean, du 16 avril au 19 août 2012.

 

Production

Claudia Chabot, La bande Sonimage

 

Coordination

Eric Roussel

 

Réalisation - montage

Guillaume Langlois

 

Images

Jean-Philippe Archibald, Samuel Pinel-Roy et Alexandre Rufin

 

Animation – graphisme

Stéphan Bernier et Marielle Couture, Oh!lala Productions

 

Musique

Quatuor Alcan et Stéphane Boulianne

 

Collaborateurs

Lucien Frenette et Véronique Villeneuve, Conseil régional de la culture du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Paul Langlois et Ingrid Vallus, Réseau Accès culture

 

Partenaires

La production de ce projet a été possible grâce à nos partenaires :

La Ville de Saguenay, Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, VOX Saguenay-Lac-Saint-Jean, Conseil régional de la culture du Saguenay-Lac-Saint-Jean et Réseau Accès culture. 

 

 

* Il est possible de visionner chacune des capsules indivisuelles aussi sur Internet.

CAPSULE 1 : Avec Simon-Pier Lemelin, Sara Moisan, Dany Lefrançois, Sonia Robertson, Émilie Dufour, Noémie Payant-Hébert, Ian Gailer et Jean-Marc E. Roy.

Visionner la capsule

CAPSULE 2 : Avec Carl Bouchard, Cindy Dumais, Sonia Boudreau, Bianka Robitaille, Geneviève Boucher, Jocelyn Maltais, Alain Laroche, Mathieu Tardif et Barbara Garant.

Visionner la capsule

CAPSULE 3 : Avec Étienne Boulanger, Laura Adriani, Nathalie Camus, David Ellis, Luc Beauchemin, Jean-Jules Soucy, Julien Boily, Patrice Duchesne et Guy Blackburn.

Visionner la capsule

CAPSULE 4 : Avec Benoît Lagrandeur, Jeannot Boudreault, Vicky Côté, Dany Lefrançois, John Boyle-Singfield et Denis Tremblay.

Visionner la capsule

 

 


  

 

image_capit_cult-br2

 

Série de 50 capsules : Saguenay, Capitale culturelle 2010

La bande Sonimage a reçu le mandat par la Ville de Saguenay pour la production et la réalisation d’une série de 50 capsules documentaires pour une diffusion sur Internet. Ainsi, 10 cinéastes ont réalisé chacun plusieurs films de 2 minutes sur un projet artistique entourant Saguenay, Capitale culturelle du Canada 2010.

Équipe de production
Réalisatrice-coordonnatrice de la série : Claudia Chabot
Coordonateur de production : Jean-Philippe Falconnet

Réalisateurs
Jean-Philippe Archibald, Stéphane Carpentier, Jonathan Gagné, François-Mathieu Hotte, Guillaume Langlois, Boran Richard, Samuel Pinel-Roy, Jean-Marc Roy, Alexandre Rufin et Yves Whissell.

Visionner les capsules :
http://saguenaycapitaleculturelle.ca

Vous pouvez visionner la capsule sur La bande Sonimage en cliquant ici.

 

Coordination de production - année 2010
Réalisation de série de 50 capsules documentaires
Saguenay, Capitale culturelle 2010
Capsules Sujets Durée Réalisateur Colonne1
Brise-glace volet art actuel de Saguenay en neige  02:26 Boran Richard
SAGUENAY CAPITAL CULTURELLE Conférence de presse 2 Février 2010 02:00 Yves Whissel
RACINE(S) 02:53 Jean-Marc E. Roy
LE LOBE RÉAMÉNAGÉ 02:10 Samuel Pinel Roy
Dansa...Danser ! Avec ezdanza 02:20 Alexandre Rufin
TORTUE NOIR L'objet repensé 02:34 Stéphane Carpentier
Le gros groupe 02:21 Jean -Philippe Archibald
ÉVEILLE MA CULTURE 02:49 Samuel Pinel Roy
Les jeunes vous racontent … ARVIDA École régionale Riverside 02:39 Yves Whissel
Harmonie Saguenay...80 ans! 02:36 Yves Whissel
CULTURE ÉDUCATION 02:40 François-Mathieu Hotte 
CAPS LOCK GALA CAPITAL CULTUREL  4 JUIN 02:44 Jean-Marc E. Roy
UNE MAISON FACE AU NORD 02:40 Guillaume Langlois
JE ME SOUVIENS 02:22 Jean-Marc E. Roy
30 mai 2010 Journée international des musées à Ville Saguenay 02:41 Jonathan Gagné
La Pharmacie d'Antan 02:24 Stéphane Carpentier
LES FANTASTIQUES MONSTRES MARINS 02:29 Guillaume Langlois
18 50 ANS D'AMOURS CENTRE CULTUREL DU MONT JACOB CENTRE NATIONAL D'EXPOSITION 03:15 Jean-Marc E. Roy
Ville Saguenay Capital Culurelle du Canada 2010 présente 10:15 feuille droit
LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE DU SAGUENAY. NOTRE MÉMOIRE 03:43 Alexandre  Rufin
CLIQUE ! 02:38 Jean-Philippe Archibald
Le festival Sidanse et son gala bénéfice 02:14 Yves Whissel 
Le Patrimoine Scénique: Une Richesse 02:18 Stéphane Carpentier
MEDIUM MARGE étales ses paysages 02:42 Yves Whissel
QUAND ON EST QUATRE... 02:54 Jean-Philippe Archibald
NUIT URBAINE ELECTRO 03:10 François-Mathieu Hotte  feuille droit
Sur les traces des Kakushak 02:41 Stéphane Carpentier feuille droit
TraficART 2010 Les formes du temps 04:26 Jean -Philippe Archibald
SYMPHONIE POUR ARTHUR 04:05 Jean -Philippe Archibald
Le Royaume Créateur 03:07 François-Mathieu Hotte  feuille droit
La journée interculturelle à Saguenay 02:20 Yves Whissel
Les profondeurs du Fjord 03:18 Alexandre  Rufin
BULLES LÉGENDES POUR MICRO-MARIONETTES 02:32 Samuel Pinel Roy
LA NUIT DE LA CULTURE 02:38 Guillaume Langlois
LES AFFLUENTS. La littérature aux abords des rivières 03:01 Jean-Marc E. Roy
MILANE FILLE DE L'EAU 02:37 Guillaume Langlois
L'ART EST UN MIROIR 03:12 Jean -Philippe Archibald
ZOOM PHOTO ESTIVAL 02:21 Samuel Pinel Roy
Des mains, des cœurs et des visages. Hommage aux bâtisseurs de la ville saguenay  02:41 Alexandre  Rufin
DES METS ET DES MOTS 02:00 Samuel Pinel Roy
Hommage aux Bâtisseurs 02:34 Alexandre  Rufin
Percée l'Avenir 02:33 Alexandre  Rufin
Les nouveautés documentaires à Saguenay 03:05 Alexandre  Rufin
Une route maritime sur terre 03:35 Stéphane Carpentier
Traces théâtre sur l'histoire de la vie ouvrière 02:40 Yves Whissel
UNE BANDE À PART 04:47 Jean-Marc E. Roy
SALON DES MÉTIERS D'ART 03:07 Guillaume Langlois
PASSAGE DU TEMPS notre patrimoine architectural 03:15 François-Mathieu  Hotte

Haut de page

<<  Juillet 2015  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

btn_repertoire

Liste D'envoi



Recherche

Derniers inscrits


ville_saguenay
promo_saguenay conseilemploi_quebec conseil_quebecconseil_saguenay

Réalisation et hébergement signés tegara.ca / © mai 2010