- Noémie Payant-Hébert, présidente
- Jean-Philippe Archibald, vice-président
- Johnathan Tremblay, secrétaire
- Guillaume Langlois, administrateur
- Gabriel Fortin, administrateur
- 2 postes vacants, administrateurs
Noémie Payant-Hébert, présidente
Noémie Payant-Hébert est titulaire d'une maîtrise en arts orientée vers la vidéo, l'installation et le décor ainsi qu'un baccalauréat en cinéma et vidéo de l'Université du Québec à Chicoutimi. Elle cherche par sa pratique une conciliation possible entre les langages filmiques et plastiques, qu'elle définit par l'idée du cinéma gris. Elle est aussi l'une des quatre membres actifs et fondateurs du collectif d'artistes Cédule 40. Travaillant aussi en décors et accessoires, elle a participé à diverses productions cinématographiques et télévisuelles. Elle est membre du conseil d'administration de La bande Sonimage depuis 2009. Noémie a aussi été enseignante au cégep de Jonquière, dans le programme Arts et Lettres. Elle travaille maintenant pour Service Canada.
Jean-Philippe Archibald, vice-président
Diplômé d'un baccalauréat en cinéma de l'UQAC, Jean-Philippe Archibald agit principalement comme réalisateur et directeur de la photographie. Il a réalisé des courts métrages et s'est mérité plusieurs mentions dans le circuit des festivals. Son film, Sauf moi, a fait l'objet d'une couverture médiatique et a été diffusé dans plusieurs festivals québécois. Aussi, il a conçu plusieurs productions commerciales (vidéos corporatives, publicités, etc.) à titre de réalisateur et directeur de la photographie. En 2015, il réalise le court métrage de fiction En gros. Il est associé chez Canopée médias et s'est joint au conseil d'administration de La bande Sonimage en 2009.
Johnathan Tremblay, secrétaire
Johnatan Tremblay est un réalisateur, monteur et directeur photo. Continuant sa deuxième année en Technique de production et postproduction télévisuelles au Cégep de Jonquière, il complète un stage chez Canopée Médias et prend part à plusieurs activités culturelles. Son premier court métrage, « Le Passant », est présenté à De l'Âme à l'Écran du Festival Regard. Motivé par son ambition et sa persévérance, son prochain projet, un court métrage documentaire intitulé « Né Pour Faire Naître », est en cours de scénarisation et sera filmé en région durant l'année 2019. Il est actuellement pigiste et complète une variété de contrats indépendants pour des PME.
Guillaume Langlois, administrateur
Guillaume Langlois est scénariste-réalisateur. En plus d'être caméraman-monteur pour TVA et Télé-Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean, il a collaboré à plusieurs projets à l'écriture et à la réalisation, dont Bénédictions (un court métrage coscénarisé et coréalisé avec Nicolas Lévesque, diffusé au festival REGARD et aux Rendez-vous du cinéma québécois), Les Clowns noirs – La web-série et au montage du film In Guns We Trust (diffusé notamment au Short Film Corner de Cannes et au TIFF). Son court métrage de fiction « Les accotements » a été soutenu en développement à la SODEC. Son dernier court métrage documentaire, Historytelling connaît un beau rayonnement en festivals et sur le web.
Gabriel Fortin, administrateur
Détenteur d'un baccalauréat interdisciplinaire en art et une maîtrise en art de l'Université du Québec à Chicoutimi, Gabriel Fortin est fort de plusieurs années d'expérience en réalisation télévisuelle (Télé-Québec, MaTV, TVA, NousTv). Également créateur, sa pratique artistique se partage entre les plateaux de tournage, en tant que cinéaste et artisan du cinéma, et les arts visuels, notamment par la vidéo d'art. Son dernier court-métrage expérimental Soudure symphonique (A Symphony of Sparks), mariant la musique classique à l'univers industriel d'un soudeur, a connu un certain succès en festivals (REGARD, Festival International de Sulmona en Italie, Festival International de Seoul et Festival Cinequest en Californie).
2 postes vacants, administrateurs