slider5.jpg

La bande Sonimage est heureuse d’annoncer la sélection de l’artiste Étienne Galloy pour une Bourse d’aide à la création. Le cinéaste résidant à Montréal pourra ainsi réaliser son projet de fiction « Salem sur la route ».

 Synopsis du court métrage de fiction « Salem sur la route » :

Salem, en crise de dépersonnalisation, parcourt la route 132 à vélo. Elle évite tout contact humain jusqu’à Douglastown, où se trouve l’objet de son obsession : un vieux pick-up acheté sur Kijiji dans le but de se suicider au Parc Forillon. Salem sur la route, est un court métrage de fiction écrit par Étienne Galloy et Lyna Khellef, réalisé par Étienne Galloy et produit par Étienne Galloy et Laura Michaud. Les comédiens principaux du film seront interprétés par Lyna Khellef et Rémi Goulet.

Étienne Galloy bonnequalité

Le cinéaste Étienne Galloy.

Crédits photo: Fred Gervais-Dupuis

Biographie

Étienne Galloy est l’un des plus jeunes récipiendaires du programme Talents en vue de Téléfilm Canada. Il co-scénarise, co-réalise et coproduit son premier long métrage La Marina en 2019 et est distribué par Les Films Opales. Il est maintenant disponible sur la plateforme CRAVE. Son dernier court métrage Je suis amoureux de mes souvenirs a récolté plusieurs prix en festivals et a été projeté dans plusieurs pays à travers le monde. Étienne développe présentement plusieurs projets personnels comme scénariste/réalisateur, dont le court métrage Salem sur la route, qui se tournera à l'automne 2023.


ville_saguenay
promo_saguenay conseilemploi_quebec conseil_quebecconseil_saguenay