Un réalisateur saguenéen voit son film sélectionné en première internationale au plus importants festivals de cinéma d’Afrique, le Durban International Film Festival. Une grande nouvelle pour Alexandre Thériault, résidant de Chicoutimi, qui connaît un excellent départ avec son film Soup is Good Food, distribué par La bande Sonimage.
Image du film Soup is Good Food de Alexandre Thériault.
Synopsis du film | Soup is Good Food, fiction, 7 min
Francis vit dans son logement depuis plusieurs années. Toutefois, son petit monde s'écroule suite à l'annonce qu’il ne dispose que de cinq minutes pour quitter les lieux et récupérer ses effets personnels.
Un excellent début en festival
Alexandre Thériault, qui signe avec Soup is Good Food son premier film professionnel, connaîtra le 27 juillet prochain sa première internationale au plus important festival de tout le continent africain, le Durban International Film Festival, à Durban, en Afrique du Sud. Le festival inaugurera pas moins que sa 44e édition ce qui en fait le plus vieux festival du continent. En plus d’être le plus vieux festival, il a également la valeur de posséder la classification aux Oscars. Soup is Good Food avait été présenté en première mondiale au Festival REGARD lors de l’édition dernière dans le programme 100% Régions.
Biographie du cinéaste
Alexandre Thériault est un cinéaste natif du Saguenay passionné tant par le cinéma que par la psychologie. Il s’intéresse au cinéma humain et social. Après l’obtention de son baccalauréat en psychologie, Alexandre se concentre principalement à ses études cinématographiques. Son regard se nourrit de ces deux domaines qui lui donnent la force et l’envie de mettre en images un cinéma humain et engagé. Maintenant âgé de 26 ans, il étudie au baccalauréat interdisciplinaire en art et travaille comme directeur photo chez Les Films de La Baie.
Visionner la bande-annonce : https://vimeo.com/819940631?share=copy
Distribution
La bande Sonimage est un organisme à but non-lucratif de soutien à la création en cinéma au Saguenay—Lac-Saint-Jean , fondé en 2009. La mission de La bande Sonimage est de soutenir la production et la distribution d’œuvres cinématographiques et vidéographiques de créateurs du Québec en leur offrant un accompagnement créatif.
Nous remercions nos partenaires : Conseil des arts et des lettres du Québec, Ville Saguenay, Conseil des arts du Canada et SODEC.