C’est avec joie que La bande Sonimage est heureuse d‘annoncer la première mondiale du film “Rémanente” de Alexandre Mullen au Orlando Film Festival aux États-Unis débutant le 28 octobre prochain.
Image du film Rémanente de Alexandre Mullen
Synopsis du film | Rémanente , fiction, 9 min
Le monde extérieur est inhabitable. Les survivants sont confinés à des bâtiments austères. Comme d’autres, Zack s’évade de sa réalité moribonde via une simulation numérique recréant sa ville d’autrefois. À chaque jour, son regard se pose sur elle ; cette joggeuse insaisissable portant les traits d’une femme qu’il a connue. Déterminé à la rattraper, il court sans relâche dans le labyrinthe urbain, où les souvenirs refont surface et brouillent la ligne entre présent et passé. Pour lui, cette femme est plus qu’une figurante préprogrammée ; c’est la dernière trace d’un passé auquel il tente désespérément de s’accrocher.
Première mondiale aux États-Unis.
C’est aux États-Unis pour la 16e édition du Orlando Film Festival que le réalisateur saguenéen, Alexandre Mullen, décroche sa première mondiale pour son dernier court métrage “Rémanente”. Un scénario idéal pour le film qui utilise parfaitement l’esthétique du “thriller dystopique” très populaire dans le cinéma de type science-fiction aux États-Unis.
Image du film Rémanente de Alexandre Mullen
Saguenay à Orlando.
En plus de “Rémanente”, deux autres films distribués par La bande Sonimage seront projetés sur les écrans du festival lors de sa fin de semaine d’ouverture : ¡La Macha! de Claudia Chabot et Mutation de Reda Lahmouid.
Biographie du cinéaste
Alexandre Mullen tournait ses premiers films avant de savoir écrire. Animé à la fois par son enthousiasme de jeunesse et son introspection d’adulte, il développe un cinéma à la fois spectaculaire et intime, où la fantaisie est un vecteur d’émotion sincère. Il écrit présentement son premier long métrage.