> Série de 5 vidéoclips : Explorations cosmiques
> Série de 4 capsules : Accès culture, 175 Nord
> Série de 50 capsules : Saguenay, Capitale culturelle 2010
Pour consulter le code d'éthique de La bande Sonimage, cliquez ici.
Animation 360 est un nouveau projet en animation et réalité virtuelle, avec l'artiste Alexandre Boudreault, en partenariat avec l'entreprise Strateolab. Ce projet est une première dans la région dans ce type de création mixant le cinéma et l'art numérique (réalité virtuelle).
Animation 360
Cette création (titre inconnu) d'Alexandre Boudreault est un projet de court métrage d'animation 360 en réalité virtuelle qui comportera une version traditionnelle d'animation 3D. De façon complémentaire, le projet vise à exploiter ces médiums pour offrir un point de vue subjectif et objectif pour une seule et même histoire, sur un écran à la façon cinéma, mais aussi avec le casque d'écoute pour la version immersive en réalité virtuelle. À travers une œuvre de science-fiction qui voguera entre la terre et les paysages spatiaux, la thématique de l'anxiété teintera l'histoire avec sensibilité, au cœur d'une aventure pleine de rebondissements.
Alexandre Boudreault | artiste numérique
Passionné de technologie, c'est dans le monde de l'architecture qu'Alexandre débute sa carrière. Son intérêt vers la réalisation de contenu en trois dimensions l'amène à développer ses aptitudes afin de diriger et créer des projets des plus élaborés. En 2014, Alexandre fonde Strateolab, un studio de créations expérientielles toujours en plein essor. Fort de son expérience dans le domaine du numérique, son agilité et ouverture d'esprit lui ont permis, à ce jour, de produire de multiples créations et collaborations dans le monde architectural, industriel, muséal et touristique. Réalisateur créatif, Alexandre place savamment la dernière technologie au service du projet devant lui en favorisant la créativité et la valorisation des contenus pour une œuvre innovante.
Projet collaboratif avec Strateolab
Ce projet collaboratif entre La bande Sonimage et Strateolab vise la scénarisation, la recherche et l'expérimentation d'un projet en animation 360 en réalité virtuelle, à Saguenay, au courant de l'automne 2020. Chacun des deux organismes contribuent par son expertise au développement de cette production.
Au fil des semaines, La bande Sonimage accompagne l'artiste sur le plan de la scénarisation pour développer la vision cinématographique et expérientielle du projet. Plusieurs conseillers créatifs en scénarisation, en animation, mais aussi en level design (en collaboration avec Ubisoft Saguenay) viendront contribuer à la réflexion et au brainstorm. L'objectif est de finaliser un scénario d'animation traditionnelle, une version immersive destinée à la réalité virtuelle, en plus d'explorer la technologie pour établir les bases artistiques et techniques du projet.
Ce projet est financé par le programme arts/affaires du Conseil des arts de Saguenay.
Les réalisateurs Jean-Marc E. Roy, Noémie Payant-Hébert, Bogdan Stefan, Serge Bordeleau et Philippe David Gagné.
Crédit : Alain Corneau
2e édition
Une initiative de l'ONF visant à explorer le genre documentaire court avec des centres d'artistes et de production issus des régions du Québec.
L'Office national du film du Canada (ONF) et La bande Sonimage se sont associés pour la deuxième édition du Projet 5 courts. Dans le cadre de cette production, les réalisateurs et la réalisatrice choisis, dont quatre sont établis et oeuvrent au Saguenay – Lac-Saint-Jean, sont Serge Bordeleau, Philippe David Gagné, Jean-Marc E. Roy, Noémie Payant-Hébert et Bodgan Stefan.
Le Projet 5 courts est une initiative de l'ONF visant à explorer le genre documentaire court avec des centres d'artistes ou de production issus des régions du Québec, en partenariat pour cette édition, avec La bande Sonimage, organisme de Saguenay qui soutient la création en cinéma-vidéo au Saguenay – Lac-Saint-Jean.
Les cinq cinéastes ont créé un documentaire de 4 à 5 minutes avec le défi technique d'utiliser la caméra Bolex numérique monochrome. Les producteurs sont Denis McCready et Colette Loumède pour l'ONF et Claudia Chabot pour La bande Sonimage.
Les cinéastes et leur film
Serge Bordeleau
Biologiste de formation, devenu cinéaste après un passage à l'école des médias de l'UQAM, Serge Bordeleau a travaillé avec les Autochtones de l'Abitibi-Témiscamingue avant de réaliser son premier documentaire, Kitakinan – Notre territoire à tout le monde, qui a remporté plusieurs prix. Cinéaste accompagnateur pour le Wapikoni mobile, il a aussi fondé à Val-d'Or, le Festival de cinéma des gens d'ici et l'organisme 08 cinéma indépendant.
UNE NUIT
Synopsis. Une nuit comme les autres dans un bar. Captant habilement les regards furtifs, les moments d'euphorie et les malaises. Chaque nuit porte en elle une multitude de récits potentiels.
Philippe David Gagné
Philippe David Gagné est titulaire d’un baccalauréat interdisciplinaire en cinéma. Son premier film, le documentaire Sur la glace, rafle plusieurs prix, dont ceux du public et du jury à la 15e édition de Vidéastes Recherché•es. S’ajoutent plusieurs productions ayant voyagé autour du globe, lauréates d’une dizaine de prix et mentions. Plusieurs fois boursier de la SODEC et du CALQ, Philippe David est réalisateur pour Télé-Québec et TV5 à travers le Canada depuis 2008. Sa websérie Pick-up : à la rencontre d’un bout du monde, coréalisée avec Jean-Marc E. Roy, remporta un prix Gémeaux en 2012. Son dernier court, Bleu tonnerre, également coréalisé avec Jean-Marc E. Roy, a été lancé en mars 2015 et sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes en 2015. Il travaille présentement à l’écriture de son premier long métrage, Boutefeu, sélectionné à l’Atelier Grand Nord 2015.
DIALOGUE(S)
Synopsis. Des aviateurs de l'armée, deux passionnés de bolides et un groupe de métal sont les sujets improbables d'un essai filmique pince-sans-rire sur le langage.
Jean-Marc E. Roy
Le travail de Jean-Marc E. Roy oscille entre documentaire et fiction. Depuis 1999, plusieurs de ses films ont été diffusés et récompensés ici comme ailleurs. Sa série Pick-up : à la rencontre du bout du monde, coréalisée avec Philippe David Gagné, a remporté un prix Gémeaux en 2012 et la série Cowboy : un rêve canadien, également signée avec ce dernier, a reçu une nomination aux Gémeaux en 2014. Il a récemment réalisé Bleu tonnerre (avec Philippe David Gagné), Puisqu’il le faut et Nevermind, avec lequel il a fait le tour du monde l’an dernier. Son film Bleu Tonnerre a été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes en 2015. Fervent amateur de culture populaire canadienne-française, Roy travaille présentement sur son premier long métrage documentaire. Élevé à Brossard, il est arrivé à Chicoutimi en 2001.
CARRIÈRE
Synopsis. Une journée de travail ordinaire au coeur d'une carrière se transforme subrepticement en spectaculaire symphonie industrielle. Alors que les ouvriers besognent en arrière-plan, les lourdes machines deviennent les complices de la caméra.
Noémie Payant-Hébert
Noémie Payant-Hébert est titulaire d'une maîtrise en arts orientée vers la vidéo, l'installation et le décor ainsi qu'un baccalauréat en cinéma et vidéo de l'Université du Québec à Chicoutimi. Elle cherche par sa pratique une conciliation possible entre les langages filmiques et plastiques, qu'elle définit par l'idée du cinéma gris. Elle est aussi l'une des quatre membres actifs et fondateurs du collectif d'artistes Cédule 40. Travaillant aussi en décors et accessoires, elle a participé à diverses productions cinématographiques et télévisuelles.
HELP!
Synopsis. Des maîtres-nageuses n'ont de cesse d'aller sauver des vacanciers au bord de la noyage. La frénésie de ces sauvetages à répétition est démultipliée par l'hyperactivité d'une caméra virevoltante remettant en question la subjectivité du regard documentaire.
Bogdan Stefan
Après des études de cinéma en France et plusieurs expériences de création et de production audiovisuelles en Roumanie, Bogdan Stefan s'établit au Québec, dans la ville de Saguenay. Récipiendaire de plusieurs bourses d'écriture et de production pour ses projets cinématographiques, tant en Roumanie qu'au Canada, Bogdan Stefan est animé par la transmission de sa passion pour le cinéma, pour le patrimoine culturel et familial.
UNE BONNE RÉCOLTE
Synopsis. Une saignée de cochon en pleine campagne filmée sobrement comme un rite initiatique. Un hommage à la transmission de gestes partagés dans les familles à travers les générations.
Cette année, La bande Sonimage visite l'univers musical de Frank et le Cosmos avec le projet spécial Explorations cosmiques. Cinq réalisateurs de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean portent un regard singulier sur les nouvelles compositions de François Harvey. Noémie Payant-Hébert, Christine Lavoie, Nicolas Lévesque, Jean-Marc E. Roy et Samuel Pinel-Roy ont donc relevé le défi de créer une œuvre vidéo à partir d'une chanson que le compositeur leur a attitrée. Sans contrainte, chacun interprète donc librement la musique de Frank et le Cosmos. Les démarches artistiques sont ainsi très variées passant du cinéma d'animation au documentaire, de l'approche poétique ou narrative, à la vidéo d'art expérimentale.
Le lancement du projet aura lieu le 11 mars prochain dans le cadre de la Soirée Régionale du Festival Regard sur le court métrage au Saguenay, diffusé au Théâtre Banque nationale. Et par la suite, les films seront disponibles en ligne sur La Fabrique culturelle de Télé-Québec.
Image de Demain matin, de Christine Lavoie
Pour écouter le documentaire du projet réalisé par Télé-Québec Saguenay-Lac-Saint-Jean: http://goo.gl/tAiAuP
Série d'articles sur le projet sur Zone Occupée et liens d'écoute des vidéos.
MUSIQUE – le vidéoclip
La bande Sonimage s'est associé à François Harvey pour la création de cette série de 5 vidéoclips, car la musique que François compose (sous le pseudonyme Frank et le Cosmos) colle bien à la vidéo. C'est une musique qui peut être planante, qui fait travailler l'imaginaire, telle qu'on la connaît au cinéma. Elle s'adapte donc très bien à l'écran.
La musique est disponible sur Bandcamp: http://goo.gl/ZsBxD9
Concept
Ce projet repousse les limites du vidéoclip, parfois plus proche de la vidéo d'art que du cinéma narratif. C'est donc une belle forme d'expérimentation pour des cinéastes aussi créatifs que ceux qui ont été sélectionnés pour les réaliser.
Ce projet est réalisé par La bande Sonimage, avec le soutien financier du Conseil des arts de Saguenay et de la Fondation TIMI et les partenaires Regard sur le court métrage au Saguenay, Télé-Québec/La Fabrique Culturelle.
Présentation du compositeur
François Harvey. Crédit : Alain Corneau
François Harvey est un auteur-compositeur-interprète qui oeuvre depuis 1999 sous le pseudonyme de Frank et le Cosmos. Il a réalisé cinq albums indépendants et se produit sur différentes scènes du Québec avec ses chansons folk, rock et expérimentales. Il base sa recherche artistique sur le rapport entre la musique et les mots, plus particulièrement sur l'impact coercitif que chacun des éléments peut avoir l'un sur l'autre. Il a toujours voulu repousser les frontières de la chanson pour en développer de nouvelles structures. François Harvey traite de sujets tels que la spatialité, la solitude, la vie, la mort. Ses chansons laissent toujours place à interprétation chez l'auditeur.
Présentation des réalisateurs
Liste des réalisateurs et leurs chansons
• Stroboscope, réalisé par Samuel Pinel-Roy (7min30)
• La métamorphose, réalisé par Noémie Payant-Hébert (3min15)
• Je pense à toi, réalisé par Nicolas Lévesque (3min45)
• Jupiter Applause, réalisé par Jean-Marc Roy (7min)
• Demain matin, réalisé par Christine Lavoie (7min)
Étant donné la singularité du projet, La bande Sonimage a laissé au compositeur François Harvey, la décision du choix des cinq réalisateurs. Tel un jeu, le compositeur a remis une musique originale (chanson avec paroles) différente à chaque réalisateur afin qu'il s'en inspire et réalise une œuvre vidéo par dessus.
Samuel Pinel-Roy. Crédit : Alain Corneau
Samuel Pinel-Roy est diplômé au Baccalauréat interdisciplinaire en arts de l'UQAC et a terminé une Maîtrise en arts en 2014. En 2012, il coréalise Donnant donnant, gagnant au 9e Festival du DocuMenteur en Abitibi-Témiscamingue. Son plus récent court métrage de fiction, Ce qui fane, est présentement en distribution. Samuel travaille sur plusieurs autres projets en tant que directeur photo, au Saguenay–Lac-St-Jean et à Montréal. Cette année, il signera notamment la photographie de deux longs métrages documentaires et trois court métrages de fiction. L'univers cinématographique de Samuel Pinel-Roy est synonyme de portrait, d'introspection, de silence, de contemplation, de quotidien et d'une ambiance singulière agrippant la curiosité du spectateur.
• Stroboscope
Quand la mémoire déroute, l'esprit se réfugie auprès d'un amour brisé.
Lien d'un article sur Zone Occupée et de la vidéo
Noémie Payant-Hébert. Crédit photo : Alain Corneau
Noémie Payant-Hébert détient une maîtrise en arts orientée vers la vidéo, l'installation et le décor et un baccalauréat en cinéma et vidéo de l'Université du Québec à Chicoutimi. Elle cherche par sa pratique une conciliation possible entre les langages filmiques et plastiques, qu'elle définie par l'idée du cinéma gris. Elle est aussi l'une des quatre membres actifs et fondateurs du collectif d'artistes Cédule 40. Travaillant aussi en décors et accessoires, elle a participé à diverses productions cinématographiques et télévisuelles.
• La métamorphose
Brève déclinaison sur le thème de la métamorphose, parfois prenant la forme de la parole transposée en geste, parfois de la pensée, de l'idée transformée en image. Éternel point de fuite d'une pensée cédant à ses propres scintillations, dérive poétique et graphique.
Lien d'un article sur Zone Occupée et de la vidéo
Nicolas Lévesque. Crédit photo : Alain Corneau
Nicolas Lévesque est à la fois un photographe et un cinéaste. Ses films ont circulé au Québec et à l'étranger. Son plus récent documentaire In Gun We Trust, a été vu notamment à Talent tout court au festival de Cannes, ainsi qu'au festival du film de Toronto. Son travail de photographe et de vidéo documentaire l'a poussé plusieurs fois à l'étranger pour les réaliser. Sa démarche gravite autour de l'authenticité du moment. Elle consiste à la fois en des études identitaires sociales et culturelles, généralement au travers de portraits d'individus ou de groupes d'individus marginaux qui évoluent dans leur quotidien.
• Je pense à toi
Dans une forme documentaire, Je pense à toi s'intéresse aux autres et à ce qu'ils vivent. Mis en scène dans leur contexte réel, il s'agît de leur faire porter la musique de Frank et le Cosmos. Le film invite le spectateur à un engagement imaginatif avec la représentation elle-même et avec l'état des choses dans la société en général, mais il en appelle au besoin de voir au-delà, de reconstruire, de réorienter, de guérir et de continuer à vivre.
Lien d'un article sur Zone Occupée et de la vidéo
Jean-Marc E. Roy. Crédit photo : Alain Corneau
Le travail de Jean-Marc E. Roy oscille entre documentaire et fiction. Depuis 1999, plusieurs de ses films ont été diffusés et récompensés ici comme ailleurs. Sa série Pick-up: à la rencontre du bout du monde s'est méritée un Prix Gémeaux en 2012 et Cowboy: un rêve canadien une nomination en 2014. Il a récemment réalisé Bleu Tonnerre, Puisqu'il le faut. et Nevermind. avec lequel il a fait le tour du monde l'an dernier. Fervent amateur de culture populaire canadienne-française, Roy travaille présentement sur son premier long métrage documentaire. Résident à Chicoutimi, il possède également une pratique conjointe avec Philippe David Gagné depuis 2008.
• Jupiter Applause
Un jeudi, un homme, deux femmes. L'orée des bois, un chalet, une victime.
François Harvey, Christine Lavoie Nicolas Lévesque.
Lien d'un article sur Zone Occupée et de la vidéo
Christine Lavoie.
Christine Lavoie développe une passion pour le cinéma et la littérature lors de ses études collégiales et se spécialise ensuite à l'Université de Montréal. Elle explore divers styles cinématographiques comme le cinéma image par image, le vidéoclip, le court-métrage expérimental. La musique est souvent la source première de son inspiration. Depuis 2008, elle enseigne la littérature et le cinéma au Cégep de Chicoutimi.
• Demain matin
Lente contemplation d'un lieu en effondrement où tout s'envole et s'enfuit.
Lien d'un article sur Zone Occupée et de la vidéo
Pour en savoir plus sur le projet :
• Suivre tout l'avancement du projet sur la page Facebook de La bande Sonimage : https://www.facebook.com/BandeSonimage
• Découvrir toute la musicographie de Frank et le Cosmos : http://www.franketlecosmos.com/
• Information sur la soirée régionale et le lancement de projet du 11 mars au Festival Regard sur le court métrage au Saguenay : http://www.regardsurlecourt.com/
• Et prochainement la diffusion en ligne sur la Fabrique culturelle des vidéoclips et du making of de projet : http://www.lafabriqueculturelle.tv/
Série de 4 capsules : Accès culture, 175 Nord
Émission
175 Nord
À l’automne 2011, une cinquantaine d’artistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean prennent la route 175, en direction sud, pour atteindre Montréal. Ils sont accueillis par le Réseau Accès culture de la Ville de Montréal. Les sujets de cette rencontre : musique, théâtre, cinéma et arts visuels.
Sept centres d’artistes de la région sont jumelés à sept Maisons de la culture, établies dans différents quartiers de Montréal, pour y présenter leurs expositions. Les productions théâtrales, musicales et filmiques se déploient en plus de 25 représentations données dans près de 20 salles différentes. Les œuvres ont été diffusées entre les mois d’octobre et décembre 2011.
L’émission 175 Nord a été produite par La bande Sonimage. Elle a été réalisée par le cinéaste Guillaume Langlois. L'émission d'une trentaine de minutes présente 4 capsules documentaires. Elle sera diffusée sur les ondes du Canal VOX-Saguenay-Lac-Saint-Jean, du 16 avril au 19 août 2012.
Production
Claudia Chabot, La bande Sonimage
Coordination
Eric Roussel
Réalisation - montage
Guillaume Langlois
Images
Jean-Philippe Archibald, Samuel Pinel-Roy et Alexandre Rufin
Animation – graphisme
Stéphan Bernier et Marielle Couture, Oh!lala Productions
Musique
Quatuor Alcan et Stéphane Boulianne
Collaborateurs
Lucien Frenette et Véronique Villeneuve, Conseil régional de la culture du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Paul Langlois et Ingrid Vallus, Réseau Accès culture
Partenaires
La production de ce projet a été possible grâce à nos partenaires :
La Ville de Saguenay, Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, VOX Saguenay-Lac-Saint-Jean, Conseil régional de la culture du Saguenay-Lac-Saint-Jean et Réseau Accès culture.
* Il est possible de visionner chacune des capsules indivisuelles aussi sur Internet.
CAPSULE 1 : Avec Simon-Pier Lemelin, Sara Moisan, Dany Lefrançois, Sonia Robertson, Émilie Dufour, Noémie Payant-Hébert, Ian Gailer et Jean-Marc E. Roy.
CAPSULE 2 : Avec Carl Bouchard, Cindy Dumais, Sonia Boudreau, Bianka Robitaille, Geneviève Boucher, Jocelyn Maltais, Alain Laroche, Mathieu Tardif et Barbara Garant.
CAPSULE 3 : Avec Étienne Boulanger, Laura Adriani, Nathalie Camus, David Ellis, Luc Beauchemin, Jean-Jules Soucy, Julien Boily, Patrice Duchesne et Guy Blackburn.
CAPSULE 4 : Avec Benoît Lagrandeur, Jeannot Boudreault, Vicky Côté, Dany Lefrançois, John Boyle-Singfield et Denis Tremblay.
Série de 50 capsules : Saguenay, Capitale culturelle 2010
La bande Sonimage a reçu le mandat par la Ville de Saguenay pour la production et la réalisation d’une série de 50 capsules documentaires pour une diffusion sur Internet. Ainsi, 10 cinéastes ont réalisé chacun plusieurs films de 2 minutes sur un projet artistique entourant Saguenay, Capitale culturelle du Canada 2010.
Équipe de production
Réalisatrice-coordonnatrice de la série : Claudia Chabot
Coordonateur de production : Jean-Philippe Falconnet
Réalisateurs
Jean-Philippe Archibald, Stéphane Carpentier, Jonathan Gagné, François-Mathieu Hotte, Guillaume Langlois, Boran Richard, Samuel Pinel-Roy, Jean-Marc Roy, Alexandre Rufin et Yves Whissell.
Visionner les capsules :
http://saguenaycapitaleculturelle.ca
Vous pouvez visionner la capsule sur La bande Sonimage en cliquant ici.
Coordination de production - année 2010 | ||||||||
Réalisation de série de 50 capsules documentaires | ||||||||
Saguenay, Capitale culturelle 2010 | ||||||||
Capsules | Sujets | Durée | Réalisateur | Colonne1 | ||||
Brise-glace volet art actuel de Saguenay en neige | 02:26 | Boran Richard | ||||||
SAGUENAY CAPITAL CULTURELLE Conférence de presse 2 Février 2010 | 02:00 | Yves Whissel | ||||||
RACINE(S) | 02:53 | Jean-Marc E. Roy | ||||||
LE LOBE RÉAMÉNAGÉ | 02:10 | Samuel Pinel Roy | ||||||
Dansa...Danser ! Avec ezdanza | 02:20 | Alexandre Rufin | ||||||
TORTUE NOIR L'objet repensé | 02:34 | Stéphane Carpentier | ||||||
Le gros groupe | 02:21 | Jean -Philippe Archibald | ||||||
ÉVEILLE MA CULTURE | 02:49 | Samuel Pinel Roy | ||||||
Les jeunes vous racontent … ARVIDA École régionale Riverside | 02:39 | Yves Whissel | ||||||
Harmonie Saguenay...80 ans! | 02:36 | Yves Whissel | ||||||
CULTURE ÉDUCATION | 02:40 | François-Mathieu Hotte | ||||||
CAPS LOCK GALA CAPITAL CULTUREL 4 JUIN | 02:44 | Jean-Marc E. Roy | ||||||
UNE MAISON FACE AU NORD | 02:40 | Guillaume Langlois | ||||||
JE ME SOUVIENS | 02:22 | Jean-Marc E. Roy | ||||||
30 mai 2010 Journée international des musées à Ville Saguenay | 02:41 | Jonathan Gagné | ||||||
La Pharmacie d'Antan | 02:24 | Stéphane Carpentier | ||||||
LES FANTASTIQUES MONSTRES MARINS | 02:29 | Guillaume Langlois | ||||||
18 50 ANS D'AMOURS CENTRE CULTUREL DU MONT JACOB CENTRE NATIONAL D'EXPOSITION | 03:15 | Jean-Marc E. Roy | ||||||
Ville Saguenay Capital Culurelle du Canada 2010 présente | 10:15 | feuille droit | ||||||
LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE DU SAGUENAY. NOTRE MÉMOIRE | 03:43 | Alexandre Rufin | ||||||
CLIQUE ! | 02:38 | Jean-Philippe Archibald | ||||||
Le festival Sidanse et son gala bénéfice | 02:14 | Yves Whissel | ||||||
Le Patrimoine Scénique: Une Richesse | 02:18 | Stéphane Carpentier | ||||||
MEDIUM MARGE étales ses paysages | 02:42 | Yves Whissel | ||||||
QUAND ON EST QUATRE... | 02:54 | Jean-Philippe Archibald | ||||||
NUIT URBAINE ELECTRO | 03:10 | François-Mathieu Hotte | feuille droit | |||||
Sur les traces des Kakushak | 02:41 | Stéphane Carpentier | feuille droit | |||||
TraficART 2010 Les formes du temps | 04:26 | Jean -Philippe Archibald | ||||||
SYMPHONIE POUR ARTHUR | 04:05 | Jean -Philippe Archibald | ||||||
Le Royaume Créateur | 03:07 | François-Mathieu Hotte | feuille droit | |||||
La journée interculturelle à Saguenay | 02:20 | Yves Whissel | ||||||
Les profondeurs du Fjord | 03:18 | Alexandre Rufin | ||||||
BULLES LÉGENDES POUR MICRO-MARIONETTES | 02:32 | Samuel Pinel Roy | ||||||
LA NUIT DE LA CULTURE | 02:38 | Guillaume Langlois | ||||||
LES AFFLUENTS. La littérature aux abords des rivières | 03:01 | Jean-Marc E. Roy | ||||||
MILANE FILLE DE L'EAU | 02:37 | Guillaume Langlois | ||||||
L'ART EST UN MIROIR | 03:12 | Jean -Philippe Archibald | ||||||
ZOOM PHOTO ESTIVAL | 02:21 | Samuel Pinel Roy | ||||||
Des mains, des cœurs et des visages. Hommage aux bâtisseurs de la ville saguenay | 02:41 | Alexandre Rufin | ||||||
DES METS ET DES MOTS | 02:00 | Samuel Pinel Roy | ||||||
Hommage aux Bâtisseurs | 02:34 | Alexandre Rufin | ||||||
Percée l'Avenir | 02:33 | Alexandre Rufin | ||||||
Les nouveautés documentaires à Saguenay | 03:05 | Alexandre Rufin | ||||||
Une route maritime sur terre | 03:35 | Stéphane Carpentier | ||||||
Traces théâtre sur l'histoire de la vie ouvrière | 02:40 | Yves Whissel | ||||||
UNE BANDE À PART | 04:47 | Jean-Marc E. Roy | ||||||
SALON DES MÉTIERS D'ART | 03:07 | Guillaume Langlois | ||||||
PASSAGE DU TEMPS notre patrimoine architectural | 03:15 | François-Mathieu Hotte | ||||||